Trouver une clé usb wifi identique (chipset)?

Bonjour,

Un ami qui a acheté une tablette style Ipad mais bon marché (Marque Jointech made in China…) a un problème avec sa clé usb wifi livré avec.En effet elle perd la connexion au bout de qqles seconde quand la connexion veut bien se faire (je précise que les paramètres wifi et tcp/ip sont bons pour l’avoir vérifié personnellement) elle a donc du subir une dégradation matériel (électricité statique) ou défaut de fabrication, d’ailleurs une autre personne qui a acheté la même tablette lui a prété sa clé et là aucun problème la connexion tient sur sa propre tablette avec les même paramètres.

On a pensé aller racheter une clé usb wifi seulement problème il est très mal tomber pour le système de la tablette c’est du Windows CE 5 donc les clé usb wifi traditionnelles avec pilote windows ne fonctionne pas…j’ai lu sur internet qu’il fallait des clé usb wifi à interface RNDIS pour qu’elle soit reconnu sous la plateform Windows ce 5 encore faut il en trouver…donc j’ai brancher sa clé usb sur mon pc pour voir qu’elle chipset elle embarquait avec un lsusb et voilà ce qu’elle me retourne :

En retirant le capot de la clé, sur le plus gros chipset c’est écris RT2571WF (sur le plus petit RT2528)

Je me suis donc dit que si je trouvais une clé usb wifi avec le même chipset il n’y aurait pas besoin de pilotes et qu’elle fonctionnerait sur sa tablette qu’est ce que vous en pensez?si oui connaissez-vous des clé usb wifi embarquant ce chipset (RT2571WF ou RT2501)?

Merci

N’achetez jamais un appareil fonctionnant sous ce système c’est dingue comme on peut rien faire (à moins d’être développeur?)

ralink.rapla.net/

merci grace à ce lien et en recoupant avec une autre source je pense avoir trouvé mon bonheur en espérant que le chipset ne change pas avec des histoires de versions de la clé ou du lieu de fabrication pour le modèle que j’ai choisis