Truc pour Nautilus

Salut,

Je ne suis pas non plus un ‘bon’, donc mon astuce va surement paraitre très banale… :unamused: mais je la donne quand même pour les newbies (comme moi) :

On peut utiliser nautilus en version fenêtre de navigation (dans les préférences>comportement>toujours utiliser en fenêtre de navigation).
C’est très pratique : un menu apparait sur la gauche de la page et il suffit de faire glisser un dossier vers cette partie pour créer un lien automatiquement, lien qui se retrouve dans le menu places>bookmarks.

C’est pas grand chose mais ça change la vie… 8)

ps: si le modo trouve ça trop nul il peut retirer le message avec mon consentement… :laughing:

Il faudrait surtout que tu crées un nouveau sujet ! :wink:
Ici, c’était juste une annonce de Jabba.

hop, j’ai scindé en deux fils.

Autant pour moi, j’ai cliqué trop vite :unamused: (…l’enthousiasme de la jeunesse!)

Sinon, étant fan de gnome, j’aimerais bien que l’on me donne d’autres petites astuces…

autre astuce bien pratique pour nautilus — les scripts:

dans le repertoire ~/.gnome2/nautilus-scripts y copier les scripts suivants et ensuite redemarrer nautilus:

g-scripts.sourceforge.net/nautil … pts.tar.gz

pour tester, bouton droit, menu Scripts

a vous de trier / conserver les scripts qui vous interessent …

plus d’infos sur ce site: g-scripts.sourceforge.net/

encore une autre astuce pour nautilus — les actions:

  • faire ses courses ici:

grumz.net/index.php?q=configlist

captures d’ecrans dispo ici: grumz.net/index.php?q=taxonomy/term/5/9

pour tuner gnome et donc nautilus:

art.gnome.org/
gnome-look.org/

mais encore:

[quote]gnome-icon-theme - GNOME Desktop icon theme
gnome-icon-theme-blankon - BlankOn icon theme for GTK+ 2.x
gnome-icon-theme-dlg-neu - Dropline Gnome Neu icon theme for GTK+ 2.x
gnome-icon-theme-gartoon - Gartoon icon theme for GTK+ 2.x
gnome-icon-theme-nuovo - Dropline Nuovo icon theme for GTK+ 2.x
gnome-icon-theme-suede - Suede icon theme for GTK+ 2.x[/quote]

perso, j’utilise gnome-icon-theme-dlg-neu actuellement

et

[quote]gnome-themes - official themes for the GNOME 2 desktop
gnome-themes-extras - various themes for the GNOME 2 desktop[/quote]

ce qui est déjà un très bon début pour personnaliser votre environnement gnome et nautilus de par la meme occasion …

configurer en profondeur nautilus:

et faire une une recherche sur nautilus

Ouahhh, c’est excellent ça !! J’adore :stuck_out_tongue: Merci merci :exclamation:

Les actions et scripts intégrés à nautilus ça m’a l’air bien pratique ! :smiley: Parce qu’avant je galérais un peu pour les lancer :blush:

Pour ce qui est des thèmes (desktop et icons), je me sers (encore) d’un outil graphique: gnome-art (dispo pour etch). C’est super pratique ; ça référence plein de thèmes différents pour les fenêtres, bords de fenêtre, splash sceens, icons, etc. (Je vous conseil le thème T-ish-brushed blue, avec le bord metabox et les icones dropline nuovo… c’est du plus bel effet :wink:).

on veut un screenshot!

J’aimerais bien mais je ne sais pas comment on fait pour mettre une image locale sur le forum ? (quel boulet!)

tu la stocke sur un site comme imagshack qui te file l’url à recopier pour l’intègrer dans un post.

Ok, merci Mattotop… j’ai encore appris un truc ce soir :unamused:
Voici mon bel écran :

alors je t’apprends un truc, il y a un fil sur le plus beau bureau

http://forum.debian-fr.org/viewtopic.php?t=67&highlight=plus+beau+bureau

[quote=« ghostintheshell »]autre astuce bien pratique pour nautilus — les scripts:

dans le repertoire ~/.gnome2/nautilus-scripts y copier les scripts suivants et ensuite redemarrer nautilus:

g-scripts.sourceforge.net/nautil … pts.tar.gz

pour tester, bouton droit, menu Scripts

a vous de trier / conserver les scripts qui vous interessent …

plus d’infos sur ce site: g-scripts.sourceforge.net/

[/quote]

Vache avec ca il y a presque moyen de le rendre aussi bon que konqueror :laughing:

PS: j’adore ce forum ou ailleur pourait on voir un kandinsky sur une capture :slightly_smiling: