Bonjour!
J’ai d’hors et déjà mis en place au travail un serveur debian avec glpi, ocs inventory et zabbix.
Finalement, debian m’aide à y voir plus clair sur notre LAN.
Maintenant, j’ai un autre point qui me ferait envie de simplifier et je cherche une méthode de préférence sous debian.
La situation: j’installe régulièrement de nouveaux postes de travail windows 7 et une suite de logiciels par défaut: cela prend beaucoup trop de temps, notamment les mises à jour avec des logiciels microsoft qui recoivent en mise à jour le poids du produit installé en lui même (office), avec de nombreux rédémarrages. J’ai regardé des méthodes comme sysprep ou faire un DVD personnalisé.
Ce que je veux, c’est avoir un serveur qui me permette d’une manière extrêment simple de déployer une image de windows ‘neutre’ (juste les mises à jour, les programmes communs), d’entretenir éventuellement cette image (continuer à l’alimenter avec les mises à jours); que l’architecture soit 64 bit ou 32 bit et que le formatage du disque dur du client soit complet (suppression totale de toutes les partitions).
En gros, que finalement, ce qui ne requiert pas de personnalisation individuelle du poste et qui ne consiste qu’à une série de clics se fasse tout seul.
J’ai installé clonezilla server mais c’est complexe et visiblement par pour les clients windows (je n’arrive pour l’instant à rien avec).
Voyez-vous ce que je veux dire?
Et donc, que pensez-vous: vais-je gagner du temps, sont-ce des techniques accessibles pour un débutant et quelle méthode me conseillez-vous?
Merci et bon week-end!