Truc resumer des logiciel de sauvgardes

Pas compris. :unamused:[/quote]
Moi non plus :neutral_face:

Pas compris. :unamused:[/quote]
Moi non plus :neutral_face:[/quote]

Panthere souhaite, si j’ai pigé, faire son T&A dans un format plus agréable qu’un post sur le forum…
Il nous manque un support pour faire les choses proprement; Un Wiki ? :mrgreen:

C’est amusant venant de la part de Panthere de vouloir faire quelque chose de plus compréhensible :mrgreen:

Sur les sauvegardes avec rsync, les “cousins” ont un truc pas mal ici.

Mais une bonne synthèse sur l’ensemble des outils de sauvegarde, ce serait bien :wink:

bon ben vai faire un pdf sa me parait une alternative, un wiki je veux bien mai ou ?
le probleme c est la mise en page. sa fait pas claire.

wiki.debian.org/fr/Backup
et tu met un lien qui pointe vers la page que tu viens de créer sur celle-ci:
wiki.debian.org/fr/SystemRescue

oki doki :slightly_smiling:

Bon finalement je le fait dans un .odt, c est plus facile pour la correction et l’ajout des données.
c’est loin d’être fini m’enfin vala un début :slightly_smiling:
j’ai oublier le lien :confused:
http://www.panthere-noire.com/fichier/tutoriel/sauvgarde.odt

J’ai définitivement du mal avec OOo (je propose pas de fichier Latex pour les éventuels contributeurs qui ne savent/veulent pas s’en servir). D’autres parleront mieux que moi de l’orthographe. Peut être qu’il faudrait faire un paragraphe sur pourquoi sauvegarder.

oui sa pourrait ce faire :slightly_smiling:

avec OOo on peux exporter en pdf :slightly_smiling: (il faut un plugin par contre)

oui sa pourrait ce faire :slightly_smiling:[/quote]
De faire tout ça en Latex ?

Non par défaut, il permet l’export en PDF.

C’est cool ton tuto Panthère, merci.
J’ai appris plein de truc.
Quelques fautes d’orthographe et de syntaxe… Mais les profs du forum te dirons ça mieux que moi… :mrgreen:
Et grace à l’extention “wiki” de OOO (Je sais Michel, c’est pas bien :wink: ), c’est parti direct dans mon petit wiki Perso… Sans copié/collé ni retouches !
[attachment=0]capture d’écran91.jpeg[/attachment]

Le tuto est dispo où au fait?

sur la page 1 :laughing:

Je me propose pour corriger les fautes d’orthographe les plus évidentes.
Je verrais ça cet aprem.
Faire des fautes jusqu’au nom du document… une copie de données, c’est une sauvegarde :confused:

oki mai attant que j’ai fini de faire le tuto y a pas mal de truc a jouter (pas mal de demande de la part d’autres gens :slightly_smiling:

petite mis a jour :smt006 (non les fautes son pas encore corriger)

Bonjour,

Deux remarques sur le tuto:

1- il existe une interface graphique à rsync c’est grsync

2- dans le tuto tu ne parles pas des softs comme cvs et svn qui font aussi de la sauvegarde.

:smt111

Salut,

[quote=“Dixippe”]Bonjour,

Deux remarques sur le tuto:

1- il existe une interface graphique à rsync c’est grsync

2- dans le tuto tu ne parles pas des softs comme cvs et svn qui font aussi de la sauvegarde.

:smt111[/quote]

1. Franchement grsync comparé à rsync avec un cron derrière, il peux aller se rhabiller… Mais c’est une opinion :wink: Mon avis, pour les sauvegardes, c’est brut de décoffrage, sans fioritures ! 8) Grave les amis, je deviens accro de la console…
  2. cvs et svn pas d’opinion, connais pas !

On peut aussi parler des disquettes et de comment découper des fichiers pour qu’ils rentre dedans avec split. :laughing: