Trucs & Astuces un peu pagaille

Ne pensez-vs pas que ce qu’a fait Matt ds ce fil devrait être généralisé ?
Je prends pour exemple le tuto de Ash concernant la compilation du kernel, il y a 10 pages de discussions et c’est vraiment difficile à suivre.
Avec le système de Matt, il y a un fil qui est mis à jour au fur et à mesure des modifs. Il n’est pas permis de dialoguer ds ce fil.
Lesdites modifs étant discutées sur un second fil avec les liens en tête bien visibles.
Ainsi, celui qui veut lire un tuto n’a qu’à ouvrir et il est aussitôt ds le vif du sujet, régulièrement à jour.

Biensûr oui.

Salut,

Nous venons de réinventer le Wiki :slightly_smiling:

[quote=“ggoodluck47”]Salut,

Nous venons de réinventer le Wiki :slightly_smiling:[/quote]Pas d’accord avec toi GG.
Ds un wiki, tt le monde peut intervenir et modifier, pas tjrs à bon escient, d’ailleurs et c’est ce que je lui reproche.
Ce qu’a fait Matt est plus propre car pour que qq chose soit modifiée, il faut qu’il y ait accord du plus grand nombre et seul l’auteur du fil est habilité à le modifier, pas tt le monde. Il n’y a qu’à voir certaines âneries que l’on trouve ds Wikipedia.

EDIT :
Ou alors, qu’il en soit de m^ pour un wiki, qu’une modification soit acceptée par une entité (mais laquelle ? ) avant de pouvoir être éditée.

quote="ricardo"
EDIT :
Ou alors, qu’il en soit de m^ pour un wiki, qu’une modification soit acceptée par une entité (mais laquelle ? ) avant de pouvoir être éditée.[/quote]Ben regarde comment ça se passe sur wikipedia: la creation de sujets et les premiers éléments sont mis en place par n’importe qui, mais trés vite en général, les mises à jours se font en deux temps: discussion collegiale dans un forum lié à la page, et transposition dans le wiki quand on arrive à unanimité. Les pages peuvent être verrouillées pour diverses raisons, ou par exemple limitées à des utilisateurs inscrits depuis un certain temps.
Ca serait interessant de démonter le mecanisme collaboratif de wikipedia (pas d’un point de vue technique).

[quote=“mattotop”]Ben regarde comment ça se passe sur wikipedia: la creation de sujets et les premiers éléments sont mis en place par n’importe qui, mais trés vite en général, les mises à jours se font en deux temps: discussion collegiale dans un forum lié à la page, et transposition dans le wiki quand on arrive à unanimité. Les pages peuvent être verrouillées pour diverses raisons, ou par exemple limitées à des utilisateurs inscrits depuis un certain temps.
Ca serait interessant de démonter le mecanisme collaboratif de wikipedia (pas d’un point de vue technique).[/quote]C’est tout à fait comme ça que je l’entends et cette règle me conviendrait parfaitement.
Par contre, je ne connais pas leur forum mais il m’est arrivé de relever des erreurs évidentes pour un initié (ds certains domaines où je me considère comme tel, pas linux :cry: )

Re,

Passage par un comité de relecture chargé de valider, composé de l’auteur + (X ou Y) :unamused:

Je suis assez d’accord sur le principe d’ailleurs Matt en parlant de ce fil se serait bien que tu le finisse :smiley:

Je prendrais un peu de temps pour faire le ménage dans mon tuto :wink:

[quote=“Ashgenesis”]Je suis assez d’accord sur le principe d’ailleurs Matt en parlant de ce fil se serait bien que tu le finisse :smiley:[/quote]Ayé[quote=“Ashgenesis”]Je prendrais un peu de temps pour faire le ménage dans mon tuto :wink: [/quote]Au boulot.

[quote=“Ashgenesis”]Je suis assez d’accord sur le principe d’ailleurs Matt en parlant de ce fil se serait bien que tu le finisse :smiley:

Je prendrais un peu de temps pour faire le ménage dans mon tuto :wink:[/quote] Tu devrais en profiter pour le scinder avec la partie tuto verrouillée et un lien pour la discussion vers l’autre partie.

[quote=“mattotop”][quote=“Ashgenesis”]Je suis assez d’accord sur le principe d’ailleurs Matt en parlant de ce fil se serait bien que tu le finisse :smiley:[/quote]Ayé[quote=“Ashgenesis”]Je prendrais un peu de temps pour faire le ménage dans mon tuto :wink: [/quote]Au boulot.[/quote]Excellente idée Matt, de porter la date de màj ds le titre. :smt023