« Trucs et astuces » et définition de la section

Sur la « page d’accueil » du forum, on lit cette description pour la section « Trucs et astuces » :

« Les petits trucs et astuces pour bien utiliser sa debian ».

Ne pourrait-on pas mettre

« Fournissez ici vos petits trucs et astuces pour bien utiliser sa debian »

ou un truc assimilé, pour éviter que les gens posent leurs questions dans cette section au lieu de « Support Debian » ?

Je plussois. :smt006

Personnellement, je trouve que l’actuel va bien, mais j’aime assez les deux, donc je plussoie aussi.

Salut,

Parce que vous pensez qu’ils lisent le mode d’emploi avant de se servir : On ne lit le mode d’emploi qu’en dernier ressort, quand toutes les autre méthodes ont échouées :smiley:

[quote=“ggoodluck47”]Parce que vous pensez qu’ils lisent le mode d’emploi avant de se servir[/quote]Moi je l’ai lu le règlement… Il en faut :wink:

Mais c’est vrai que le titre peut prêter à confusion.
Enfin rien de grave, on se prend une pelle… :smt021 et on recommence ! Nous vivons une époque ou le savoir vivre manque cruellement… “Respect” est un mot qui revient trop souvent, mais il est vide de sens.

Si je puis me permettre (je n’ai certainement pas l’ancienneté sur ce forum nécessaire pour l’ouvrir…), moi j’aimerais qu’il y ait quelques “sous-forums” (Install, Réseau, Sondages,…). Il ne s’agit pas de copier les autres forums, mais cela permettrait des recherches plus facile, par thèmes (Ce qui n’est pas le cas aujourd’hui), et (peut-être) d’éviter des erreurs de choix au moment de l’écriture des messages… Et tant pis si ce n’est pas le bon “thread” pour ma remarque !

Je pense que sur un forum, surtout un comme celui-ci où il y a peu de sections (d’où les réponses répétées qu’il n’y aura jamais d’autres sections — lol, voilà la réponse que tu auras), les gens lisent quand même pour savoir où poster.

Donc oui, à mon humble avis, ça servirait sans doute à éviter aux modérateurs de devoir sans cesse déplacer les messages dans « Support Debian ».

En fait, il n’y a pas trop d’écarts.
Perso, je passe au minimum une fois par jour dans cette section et je vérifie que tous les posts soient légitimes.
Il ne m’arrive que rarement de devoir en déplacer.
Je vérifie que l’auteur du fil soit nouveau (1er post) et, si c’est le cas, je laisse un sujet traceur en lui indiquant son erreur de postage et je déplace dans la bonne section.
Si l’auteur est plus ancien, c’est donc qu’il n’a pas tenu compte des recommandations et là, je suis intraitable : suppression pure et simple sans déplacement.
Actuellement, nous ne sommes pas nombreux comme modos car Matt est en vacances et Ash est surchargé de travail. Reste François et moi mais nous suffisons amplement, surtout avec l’aide de certains qui n’hésitent pas à nous signaler une anomalie quelconque en “rapportant” le message concerné à l’aide du ! situé en bas à droite.

C’est effectivement d’une efficacité sans précédent le ! et effectivement le travail est bien là :wink:

Cependant je peux me permettre de revenir un peu ces derniers temps. Je consulte toujours régulièrement même si je ne poste pas souvent :wink: