Truecrypt, probleme de dependance

Bonoir tout le monde, :smt006

quand je veux installer truecrypt sur ma lenny, j’ai le message suivant : :cry:
Requirements for Running TrueCrypt:

• FUSE library and tools
  • device mapper tools

Il doit donc me manquer Fuse et device mapper tools mais je ne les trouve pas en utilisant aptitude search ?

Quelqu’un connait les paquets a installer ?

Merci de votre aide

Regis

Tu lances quoi exactement ?

Merci de ta réponse Cluxter. :slightly_smiling:
J’ai télécharger truecrypt-6.3a-setup-x86 sur le site officiel. Je l’ai enregistré dans mon bureau après le decompactage de l’archive.
Ensuite, dans un terminal avec les droits route je fais ./truecrypt-6.3a-setup-x86.
Le “script” se lance, me demande d’accepter les termes de la licences. Apres, j’ai le message d’erreur que j’ai mis dans mon premier mail.

Ca t’aide :question:

J’espère qu’il y a une solution car j’ai truecrypt un peu partout sur mes différents PC et il faudrait que j’accède à mon “espace protégé” du PC chez moi … :stuck_out_tongue:

Merci du coup de main

Regis

OK c’est aussi ce que j’ai fait et j’avais aussi un problème comme ça. Je ne sais plus exactement ce que j’ai installé, je pourrai essayer de retrouver quand j’aurai un peu de temps, en attendant si tu recherches un peu sur Internet et en faisant des recherches dans Synaptic comme j’avais fait, tu devrais trouver tout seul.

Bonsoir,

je n’ai jamais tenté d’installé truecrypt mais j’utilise encfs basé sur FUSE et le paquet à installé est fuse-utils (apres faire un modprobe fuse et rajouter fuse dans /etc/modules pour que ce soit pris en compte à chaque reboot). Je pense que cela devrait déjà résoudre le problème de “- FUSE library and tools”. Et pour le “- device mapper tools” il me semble que c’est le paquet : dmsetup.

Merci beacoup, ça marche ! :smiley:
dmsetup était bien le paquet manquant.
fuse-utils était deja installé mais “fuse” n’était pas dans /etc/modules.

Encore merci de votre aide

Regis

PS : j’ai encore du taff pour être autonome ! :mrgreen: