Bonjour,
J’ai réinstallé Squeeze en même temps que Natty Narwhal.
Quand je lance Squeeze à partir de grub j’arrive sur tty1 qui me demande mon login et mon mot de passe ce que je fais.
Mon problème est que je ne peux aller plus loin; comment dois-je faire pour lancer l’environnement de bureau?
Merci pour votre compréhension.
Salut,
Avoir installé un environnement de bureau & un display manager 
[quote=“Tinnitus”]Bonjour,
J’ai réinstallé Squeeze en même temps que Natty Narwhal.
Quand je lance Squeeze à partir de grub j’arrive sur tty1 qui me demande mon login et mon mot de passe ce que je fais.
Mon problème est que je ne peux aller plus loin; comment dois-je faire pour lancer l’environnement de bureau?
Merci pour votre compréhension.[/quote]
grub ou grub2, ton installation à partir de quoi l’as tu faite et as-tu installé une interface graphique ![]()
On ne sait absolument rien de ton installation et trop peut de détails amène à trop peut de solution à donner
( pourquoi Ubuntu à côté de Debian
).
Sujet à déplacer dans Support.
(Natty Narwhal c’est windows 8 ?)
ggoodluck47 à déjà donner, la réponse, et vu le titre sa correspond bien.
Installer un environnement de bureau c’est bien, mais il en existe des centaines, lequel veux-tu installer ? gnome (minimal ou complet), kde (minimal ou complet), lxde, xfce…
Il y a un bouton pour ça, ça évite de polluer les messages.
Tu es bête ou c’est une blague pas très drôle ? Google.
Pourquoi tu postes alors ? Ça manquait de fautes d’orthographe ?
Des dizaines, pas des centaines.
Bonsoir,
Je viens d’installer gdm (aptitude install gdm).
Au lancement se présente une montre puis une fenêtre pour le nom d’utilisateur ( Langue, session, heure, date,etc) et le mot de passe.
L’ouverture s’arrête dans une fenêtre vide avec la souris active.
Que manque-t-il pour finaliser l’installation?
[quote=“Clochette”]
grub ou grub2, ton installation à partir de quoi l’as tu faite et as-tu installé une interface graphique ![]()
On ne sait absolument rien de ton installation et trop peut de détails amène à trop peut de solution à donner
( pourquoi Ubuntu à côté de Debian
).[/quote]
Donc gdm c’est fait,
mais le reste, je t’ai dit on ne sait rien de ton installation
.
Prends le temps de nous décrire ce que tu as fait, avec quoi, et ce que tu recherche.
Bonjour,
Pour les informations voilà ce dont je me souviens: Je voulais utiliser l’installation automatique en mode graphique prévue pour les 64 bits mais j’ai lancé un autre mode et je suis revenu en arrière. Par ailleurs je me rappelle que l’installation ne m’a pas paru très longue.
J’ai utilisé une gravure de debian-6.0.0-amd64-i386-netinst.iso; la vérification md5sum était correcte.
En fait je viens de recommencer l’installation des OS et je viendrai vous solliciter à propos de Squeeze 6.0.1a mais cette fois je vais prendre des notes.
Bonne continuation et à bientôt.
Puisque tu as installé GDM, continue dans la lignée :
aptitude install gnome-core
Tu es bête ou c’est une blague pas très drôle ? Google.[/quote]
Pourquoi je devrais utiliser google, alors qu’il pouvait bien le dire lui même.
Pourquoi tu postes alors ? Ça manquait de fautes d’orthographe ?[/quote] Bien entendu, tu portes des lunettes ? en dessous j’ai ajouter mon aide. Et si tu dis “dire qu’il existe centaine d’environnement n’est pas une aide”, je vais pas lui donner des commandes pour installer des environnement comme au loto.
Des dizaines, pas des centaines.[/quote]
J’ai rien à dire, bonne journée.
Bonsoir,
Merci pour le conseil d’installation (aptitude install gnome-core).
Mais je viens d’installer squeeze 6.0.1a et j’ai compris ce qui n’avait pas marché dans ma dernière installation de Squeeze 6.0.0.
J’ai utilisé Graphical Install; je me suis aperçu que la flèche du pavé était mobile mais ne permettait de ne rien enregistrer: le double-clic digital est sans effet.
Pas de problème jusqu’à la fenêtre “Sélection des logiciels-Environnement de Bureau-Ordinateur Portable-Utilitaires standards du système”; là le fait d’appuyer sur Entrée déselectionne la première ligne c’est à dire “Environnement de bureau”. J’ai remis la sélection et j’ai cliqué avec un bouton du pavé et non avec Entrée comme je le faisais depuis le début de l’installation.
Je ne m’en étais pas rendu compte auparavant.
L’environnement de bureau est là mais j’ai dû sélectionner “Activer les clics de souris avec le pavé tactile” pour que la souris soit utilisable normalement. Je ne sais pas si les deux faits ont un rapport.
Comme vous aimez les petites phrases j’en ai trouvé une qui fleure dans l’à-peu-près à force de fixer l’écran et le bandeau bleu de présentation Debian: Debian The Universal Operating System (TUOS) d’où “Tuos pour un, un pour Tuos”.
Merci encore de votre compréhension.
P.S.: à titre d’information si après avoir installé gdm et gnome-core il aurait fallu installer ou faire autre chose poster une petite suite.
J’ai gravé debian-6.0.1a-amd64-CD-1.iso.Torrent.