Tuer le processus flash pour lire avec vlc

Bonjour a toutes et a tous…
Bon ca y est voila mon premier post sur un forum linux … huhuh
Voila veux lire mes video youtube et autre avec VLC et non pas iceweasel…afin d alleger mon processeur carrement a bout de souffle.
Avant de commencer je tourne sur Debian Jessie pae i686 avec openbox …

Avec flashgot, tout marche presque … (je reglerais les details plus tard…)
Mais le gros du boulot c’est d arriver a kill le process qui lit la video dans iceweasel !!!
Apres plusieurs recherche j’ai esaayer de trouver un PID ou un fichier correspondant a flash ou html5 de iceweasel… aussi npviewer…
… mais rien… du tout…

Je precise que je suis debutant sur linux, ligne de commande et programmation… mais j en decouvre tous les jours… et ca ca me plait.
M’enfin voila les lignes que j’ai taper pour essayer de trouver ce fameux process ou fichier…
Il y aune personne qui disait qu’il n existait pas de processus ( fils? c comme ca qu’on dit ?) de iceweasel… et que c etait dans les projet a venir…
Et quand j ai lu ca, je me suis dit que le mec savais de quoi il parlait…
Voila les commande essayées…
Bien entendu j ai essaye de moi meme avec htop … seul iceweasel est listé… ca commencais mal… puis est venu la grosse artillerie…

ps aux |grep ========> mot cle : weasel video flash npview html5 = RIEN
ps -ef |grep ======> meme combat

et apres ca la mega-artillerie
ls -l proc//fd |grep ====> tjs RIEN
lsof |grep ======> rien sauf pour iceweasel… j ai 3km de lib
** et je sais pas quoi en faire.

et pour la route j ai ca… c la ligne que lance Will (stackoverflow)

vlc $(\ls -l /proc//fd/ 2>/dev/null |awk ‘(/Flash/){print $9}’)

Si qqn ce sent de me l expliquer… j’ai pas vraiment saisi l’histoire des redirections ( enfin le concept oui,… mais pour les les intégrer dans des scripts ou autre c cho … m enfin j ai decouvert recement appris l utilite du cat et echo avec <, > , et | … pour retrouver ses variables… mais bon c est la base me direz vous… … et puis merde on s eloigne du sujet du post

Mais quel est donc le plugin utilise. ?.. j ai fais une install minimal et j ai rien rajouter pour flash…
Sinon une question est il possible de dire a firefox de fermer le dernier onglet par la ligne de commande… (enfin asser simplement)

Alors … le vieux barbu avait il donc raison ?..
Quand est il ??.. avis aux experts…

Merci d avance a ceux qui prendront le temps.
Bonne journée

Salut,
Pour faire ça avec Firefox j’utilise l’extension

https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/watch-with-mpv/

qui permet de choisir son lecteur externe, par defaut mpv

Super cet add on merci …
assez similaire a “flashgot” par rapport aux video.
Un gros + qd meme on peut parametre le raccourci clavier tres facilement.
Et +1 pour mpv ya carrement moins de dependances… apres faudras voir si il me lit tous les formats.

Par contre , c toujours le meme probleme comment faire pour tuer la lecture dans firefox ??
Ce n est pas du flash alors peut etre… firefox utilise le html5 aussi je crois mais avec grep je trouve rien de ce cote la…

a la souris , il y a le petit bouton violet en haut à droite à coté des 3 barres horizontales

fermer l’onglet :smiley:

bon j ai avance un peu … j ai reussi a avoir ca… je blquais sur iceweasel j ai grep avec mozilla plutot
@debian:~$ (\ls -l /proc//fd/ 2>/dev/null; ) | grep cache2 | awk '{print $9 " " $11}'
me retourne
/proc/6615/fd/79 /home/ryms/.cache/mozilla/firefox/ainug0vt.default/cache2/entries/045A4723AF54A3CB1F259810CE33481167D54D85

j ai donc recuperer un processus et le chemin d un fichier lie a ce processus…
si je fais kill 6615… pas trop de surprise

• Par contre a quoi correspond ce “fd/79” … ??
  • Et quel est l utilite du 2>/dev/null … qqn peut il l expliquer ? le ls s applique a quel repertoire ? j avoue rien saisir sur celle la
    Sachant qu il represente un repertoire mais il n existe pas dans /proc/* ===> j imagine genre c 'est un processus fils de 6615 ( je c pas si c la bonne terminologie)
  • Mais que peut on en faire ? quelle commande lui associer pour en savoir plus … ?
  • Man kill me dit pas grand chose…
    Je donne ma langue au pingoin la … :stuck_out_tongue_closed_eyes:
    Je post ici si je trouve une piste ou solution

pour ce qui est de lire une video sans ouvrir la page, un click droit “Watch with MPV” n était pas plus loins que le menu contextuel … ah bravo !
C est tres pratique …merci

[quote]
(\ls -l /proc//fd/ 2>/dev/null; ) [/quote]
qqn voudrais bien expliquer son sens . que viens faire la redirection sortie erreur et pourquoi ya t il un"" avant ls ? Si c pas trop demander…

Avec le navigateur Opera 37, il y a une fonction video flottante qui affiche la video par dessus la page en cours

merci, mais c dur de se défaire de son navigateur favoris. Du coup j essaye justement de faire ca avec le fichier rc.xml d openbox
il ouvre tjs mpv dans le coin 1x214 jusqu a 700x607 …mais c pas gagné
a plus et merci de l info.