tune2fs sur un gros disque

c’est pas tant le home qui s’etend indéfiniment. Mon experience de PME avec postes verrouillés contre les importations sauvages (mp3, isos, etc…), c’est que finalement, les utilisateurs ont peu de volume de documents (500 Mo/usr grand maxi).
Concrètement, j’ai aussi les photos pour des logiciels “metier” qui prennent de la place, mais les données sont gèrées ailleurs, sur des supports indépendants (pour pouvoir être changé de machine en urgence).
Par contre, les logs et les temps !

Effectivement, tu as raison, mais j’avais oublié de préciser que sur ce disque, je stocke des encodages mpeg (pour ré-encodage ultérieur dans un autre format). Ces fichiers sont souvent gigantesques, et si il arrive une merde au beau milieu de l’un de ces fichiers, je pense que le fait de diminuer la taille réservée diminuera également mes possibilités de réparation du filesystem en erreur. Si je n’avais que des petits fichiers sur ce disque, je m’y risquerait sans hésitation.

C’est uniquement à ce propos que je réponds, :unamused:

Euh, tu as répondu quoi à mon propos ? Désolé mais je commence à ne plus suivre le fil de la discussion :unamused:

Si c’était ça ta réponse, alors désolé, moi rien compris du tout…
Tu parlais à Mattotop ou à moi, là :question: :question: :question: