Tunnel SSH via Freebox

Bonjour,

J’ai installé une débian 8.2.0 ainsi que open_ssh dans le but de pouvoir surfer depuis un pc windows hors de chez moi le tout en passant par ma ligne adsl perso.

J’ai suivi plusieurs tuto ici et là

forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=213500

doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/acces … iere_proxy

Mais le résultat n’est pas au rdv puisque je n’arrive pas à me connecter au serveur que ce soit depuis un navigateur web ou putty.

Voici ma config ssh

Vi /etc/ssh/sshd_config

What ports, IPs and protocols we listen for

Port 443
Port 22
Port 6789
GatewayPorts yes
GatewayPorts = yes

PermitRootLogin no
MaxStartups 10:30:60
Allowusers nicolas

Voici la config de redirection de port de la freebox

Pouvez-vous me dire quelles erreurs j’ai commis ?
Je pense qu’il y a une partie (port 6789) qui n’est peut-être pas ouverte ?

Comment configurer putty pour me connecter à la console depuis l’exterieur ?

Se connecter à un serveur SSH avec un navigateur web ?
Comment as-tu configuré la connexion dans putty ? Que se passe-t-il exactement lors d’une tentative ? putty a des logs.
As-tu vérifié depuis le réseau local que le serveur SSH accepte bien les connexions sur les ports désirés ?

J’arrive à me connecter à la console avec putty et l’adresse ip de ma freebox et le port 443

Ce que j’aimerai c’est savoir comment je procede pour surfer depuis un pc exterieur en utilisant le serveur ssh ?

Je ne sais pas comment faire.

Je pense que le plus simple est d’ajouter un tunnel dynamique dans putty (SSH > Tunnels) en spécifiant un port source (en fait port local) quelconque entre 1024 et 65535, ce qui émulera un proxy SOCKS local écoutant sur ce port. Ensuite il faudra configurer le navigateur pour passer par un proxy SOCKS 4 ou 5 à l’adresse locale 127.0.0.1 sur le port spécifié dans putty.

J’ai trouvé ce lien http://www.linux-france.org/prj/edu/archinet/systeme/ch13s04.html mais je ne sais pas du tout comment faire.

Cette page ne décrit que les redirections vers une destination fixe à partir d’un port local (-L) ou distant (-R) avec [mono]ssh[/mono]. Le tunnel dynamique de putty est l’équivalent de l’option [mono]-D[/mono] de [mono]ssh[/mono] que cette page ne décrit pas. Mais tu peux consulter la page de manuel de ssh ([mono]man ssh[/mono]) pour sa description, ou l’aide de putty.