Tunnel ssh

bonjour,

j’ai un soucie sa fait 4 jours que je bloque sur un truc tous simple.

je voudrais à partir de mon pc portable (ou d’un amis) me connecter via un tunnel ssh sur mon serveur de la maison.

mais voilà j’ai fait la commande :

sa marche mon serveur sur htop il y a maquer :

[ul]sshd: monutilisateur [priv]
sshd: monutilisateur[/ul]

mais lÀ tout se complique pas moyen de faire transiter des information dedans comme par exemple le web, des ftp, etc…

aidez moi s’il vous plait merci.

cordialement,

shadowkiller.

Est ce que la route est en place vers ton tunnel ssh (sur le client)?

route -n

Avant et après la connexion ssh, pour voir.

bonsoir,

merci à toi d’avoir répondue rapidement.

quand je fait la commande avant et après sa me sort sa :

# route -n Table de routage IP du noyau Destination Passerelle Genmask Indic Metric Ref Use Iface 192.168.0.0 00.0.0.0 255.255.255.0 U 0 0 0 eth0 0.0.0.0 192.168.0.1 0.0.0.0 UG 0 0 0 eth0

comment je peux faire pour le routage vers le tunnel??

Arf excuse moi, j’avais lu (trop vite) tunel vpn alors que tu parles de tunel ssh :confused:

Si ce que tu veux faire est possible, je ne vois pas par quel autre moyen que d’utiliser le déport d’affichage des clients web, ftp du serveur… (en gros, controler le client web, ftp etc, du serveur depuis ta station au travers de la liaison ssh)

ro :089

pas grave sa arrive

Voit quand même du côté du déport d’affichage (j’ai édité mon 2eme post), mais ce que tu veux faire me semble plus du ressort du vpn que du ssh.

enfait

Se que je veux faire c’est par rapport a mon ordinateur (ou celui d’un amis) quand je suis sur un lieux mal sain exemple wifi d’un macdo

pour pas qu’on me pirate mes info exemple banque ou autre.

sur le serveur de chez moi le proxy (squid3) est installer il me reste plus qu’à utiliser un tunnel ssh pou me protége.

donc la première étape et fait il me reste plus qu’a faire transiter des info à l’intérieur

Ok, mais ssh, ca te donnera l’accès qu’a ton serveur, pas au réseau sur lequel il est connecté.
Pour ce que tu veux faire, c’est un serveur VPN qu’il faut que tu montes - d’ailleurs les échanges seront cryptés au travers du VPN.

oki

bien je vais le vpn

je te remercie pour ton aide

cordialement

shadowkiller

Attend peut être une autre réponse, pour confirmer ce que je te dis. Peut être qu’il existe un moyen que je ne connais pas pour faire ce que tu veux et comme tu veux.
:006

et VPN via tunnel ssh

enfait c’est possible de faire se que je veux faire tout le monde en parle généralement c’est pour rester anonyme

je peux te montrer un tuto qu’y parler de sa mais j’arrive pas a le mettre en place aussi mais sa c’est pour mon boulot car j’ai proxy vachement restrictive

http://nojhan.free.fr/article.php3?id_article=99

enfait si j’arrive a faire l’un j’arriverais a faire les celui là

Ah ben je connaissais pas.
En cherchant brievement vpn over ssh, je suis tombé sur un tuto : bodhizazen.net/Tutorials/VPN-Over-SSH/
:041

arg :059

tu veux me tuer :laughing:

bon mais petit base d’anglais et le traducteur vont me servir xD

Mais non, détend toi : j’ai pris le premier site qui arrivait, il doit sûrement y en avoir d’autres en francais, et/ou plus complets.

Hourra :041

J’ai enfin terminer

J’ai fait quelque erreur sur ma commande

En premier, j’ai pas donner le lien allant directement au port de squid3 et de deux j’ai oublier de lui dire autoriser la transmistion de donner

Se qui donne cette commande :

ssh -N -f -p[port_de_connection] -g -L3128:mon.serveur.fr:3128 [utilisateur]@mon.serveur.fr

merci de m’avoir aidé

cordialement,

shadowkiller.

:038 :038 :038