Tutoriel console mod_security

Bonjour,

J’ai configuré correctement le mod_security2
Il fonctionne parfaitement mais je voudrais une interface web pour voir les attaques dans une interface web convivial
Connaissez-vous un tutoriel pour configurer l’interface web de mod_security ?

Merci beaucoup

Personne ?
Merci

Personne ?
Merci

Personne n’a de réponse à m’apporter ?
Merci

[quote=“prohand”]Personne n’a de réponse à m’apporter ?
Merci[/quote]

Ton titre est pas clair du tout.

Tu parle de mod-security et ensuite tu nous dit que tu veut une interface graphique d’analyse d’attaque sur ton serveur :083

Déjà je ne connais pas d’interface web à mod_security ( hormis ma bonne vielle console ssh :whistle: ) et ensuite je n’ai jamais eu besoin d’interface web pour analyser les attaques que je recontre.

Il y a une application qui s’appelle mod_security console qui permet de voir les attaques a partir de l’interface web mais je n’ai trouvé aucun tutoriel pour son installation.

Au nombre de tes questions tournant sur les serveurs et leur gestion regarde peut-être du côté de nagios tu pourra sans doute rassemblé toute la gestion de ton serveur sur une seule et même application, shinken peut aussi faire l’affaire.

Sinon comme je te l’ai dit plus haut j’ai jamais eu besoin ( donc chercher plus loin d’outil graphique pour analysé ce genre de donnée ).

Tu peux voir les attaques dans nagios ?
car je l’ai installé mais je check les trucs de bases comme apache ou l’espace disque de mon nas.
Sinon comment fais-tu pour voir les attaques ?

Merci

[quote=“prohand”]Tu peux voir les attaques dans nagios ?
car je l’ai installé mais je check les trucs de bases comme apache ou l’espace disque de mon nas.
Sinon comment fais-tu pour voir les attaques ?

Merci[/quote]

Je te proposer de regarder du côté de nagios ou de shinken mais je ne les utilise pas, il doit bien y avoir des plugins ou des modules pour mod-security :whistle:

http://www.mhaller.de/archives/145-Nagios,-mod_security-and-check_http.html

Ok merci beaucoup.
Et si au passage une personne à déjà configuré le mod_security console merci de me contacter par MP.

Salut,
Tu es parvenu à tes fins ? Tu as pris des notes sur ton installation ?

Nous sommes vivement intéressés, le Wiki aussi… :wink:

Non je n’ai finalement pas fait l’installation par manque de temps ( passage du bts cette année. ).
Désolé.

Salut,
Merci pour la réponse et dommage… La doc sur ce module est un peu légère…