Tutoriel pour configuration aux petits oignons !

Bonjour,

Dans ma quête de recherche de configuration de ma nouvelle Debian squeeze, je voudrais savoir s’il existe un tuto qui explique comment effectuer une configuration “aux petits oignons” de sa debian (dépôts, codecs, drivers, etc) ?

Merci par avance.
Cordialement,

Salut,

Linux Pratique Hors-série N°22 (Octobre/Novembre 2011)
Tout pour optimiser votre système.

Compatible Debian, Fedora, Opensuse et pas seulement Ubuntu :laughing: :laughing: :laughing:

je répondrais en disant que l’on installe et configure que ce dont on a besoin.

Le problème c’est qu’il y a autant de variétés d’oignons que d’utilisateurs Debian… :smiley:

Plus sérieusement, un tuto pour configurer Debian, avec toutes les possibilités qu’elle offre ? Rien que la question des dépôts peut à peine être traitée dans un seul tuto (cf. sur le wiki les deux tutos séparés sources.list et preferences), je parle même pas du reste…
La meilleure solution à mon avis ça reste de chercher au fur et à mesure sur des sujets précis, en fonction des problèmes que tu rencontres, des choses que tu découvres sur ton système ou des infos que tu lis “par hasard”. :wink:

Hohoho oui le sources.list et les preferences !! :118

Merci pour vos réponses !
Je vais aller à la découverte des variétés d’oignons et m’en occuper un par un !

Bien cordialement,

hello
commence par le forum truc et astuce et le wiki sa va t’éviter de découvrire ce qu’il existe déjà depuis longtemp, fait aussi attention a la durée de vie des information trouvée