Tutoriels vidéos pour Debian

je m’enfout royal du poids qu’il fait firefox
et on a pas besoin n’ont plus d’ouvrir tous les formats 60% ça suffit plus que amplement et perso a part le format rm (real media) je n’ai jamais eu un format que je n’ai pas pu lire avec vlc.
et encore le .rm j’ai du le voir 3ou 4 fois sur internet c’est tout personne l’utilise ou presque

Ben t’es bien le seul.

ben je parle du poids sur le disque pas en ram mais avec les pc courant actuelle on est pas à 50Mo prêt

Fennec et Opera Mobile par exemple ils font gaffent à ce genre de choses et ils doivent pouvoir gérer les derniers standards.

a oui désolé je retire alors j’avais zappé les mobiles
encore que … fennec va sortir bientot en premier sur le nokia n900 qui a 32Go en interne…
bon après je suis d’accord que en mobile on a pour le moment pas des masse de place mais ça arrive et vite en plus
bon je reste d’accord avec vous pour les pas trop vieux qui eux n’ont pas encore toutes cette mémoire (les vieux c’est pas la peine)

+1 !

mplayer http://www.jefaiscomment.com/video/installerubuntu2.mp4

What else ?

La vidéo dans la page web, c’est juste pour faire croire à Albanel que tu ne peux pas la télécharger. :mrgreen:

ouai ben le jour ou tu arive a telecharger celle de m6replay comme ça?
ça m’interesse :smiley:
je pense pas que ta solution fonctionne partout et en plus il faut d’embeter a chercher dans le code le lien

Oui, m6replay utilise vraiment un système bien fait: pas de cache local (en tout cas je ne l’ai pas trouvé), et système en flash avec téléchargement sur une adresse locale commençant par @/org/libflashplayer/ … qui ne correspond à rien. Bref, il faudrait explorer le truc mais ça n’est pas simple. Mieux vaut une clef TNT…

c’est bien ce que je pense aussi
mais pas si bien fait que ça parceque ya desfois ou ça marche pas

Si tu arrive à lire le flash tu peut simplement enregistrer ce qui passe à ton écran. Je crois que c’est possible avec vlc par exemple.

content que tu me dise ça…
donc il faut de la video dans le navigateur

? gné ? :unamused:
Je propose une solution pour contourner un moyen à la con qui empêche de faire ce que l’on faisait sans se poser de question il y a 20 ans, enregistrer ce qui passe à la télé.
Je vois pas en quoi la balise va changer quoi que ce soit sur l’enregistrement des vidéos. Ceux qui ne veulent pas qu’on enregistre leur vidéo utiliseront toujours du flash.
Au contraire c’est un problème qui n’existeraient pas si on arrêtait d’embarquer les vidéos dans des pages web.

Encore une dernière fois je vis sans plugin dans mon iceweasel et je m’en porte très bien.

[quote=“MisterFreez”]
Au contraire c’est un problème qui n’existeraient pas si on arrêtait d’embarquer les vidéos dans des pages web.

Encore une dernière fois je vis sans plugin dans mon iceweasel et je m’en porte très bien.[/quote]

la pollution n’existerait pas si on était resté à l’age de pierre.
et moi je me débrouille très bien en camping

Tu trouve pas plus pratique, de cliquer sur un lien “http://machin.truc.bidule.com/video.avi”, ça ouvre ton lecteur préféré et tu la regarde tranquillement sans alourdir ton navigateur, sans anéantir les performances à cause du grand nombre de vidéo, sans plantage parce qu’une vidéo de pub à fait foirer ton navigateur,… Je vois vraiment pas l’interêt d’une vidéo dans une page web explique la moi parce que je n’ai réellement pas compris l’idée qui se cache derrière. « Enrichir le contenu ? », 90% des vidéos sur le web c’est du youtube/daylimotion qui sont des bibliothèques de vidéo. La plupart du reste c’est une vidéo qui est le centre d’intérêt de la page.

le copyright
c’est pas parceque tu fais voir une video que tu veut que tout le monde puisse facilement la telecharger
de plus c’est beaucoup plus user friendly d’avoir la vidéo dans ta page.
je suis sur que si ma mère va sur un site pour voir une video et qu’elle trouve juste un lien elle va pas comprendre.
disons qu’il est expliquer qu’il faut cliquer sur le lien pour voir la vidéo elle clique dessus est la on lui demmande d’enregistrer la vidéo ou e choisir un logiciel pour la lire, la tu est sur qu’elle ne vera plus jamais de vidéo.
de plus il te faut le logiciel qui peut lire la video alors que si elle est intergrée elle sera soumis au standard du web.
d’ailleurs si le w3c ou un autre standardise la balise video avec les format accepter par cette balise tu te retrouvera avec quelque format tout au plus a savoir lire.
quand au poids du navigateur il y a que firefox (est donc logiquement iceweasel) qui fait d’énorme perte de mémoire
essaie chrome tu verra la différence

[quote=“bobzer”]le copyright
c’est pas parceque tu fais voir une video que tu veut que tout le monde puisse facilement la telecharger[/quote]
En quoi ce qui est fait dans un navigateur ne pourrait être fait avec un client lourd ?

[quote=“bobzer”]de plus c’est beaucoup plus user friendly d’avoir la vidéo dans ta page.
je suis sur que si ma mère va sur un site pour voir une video et qu’elle trouve juste un lien elle va pas comprendre.
disons qu’il est expliquer qu’il faut cliquer sur le lien pour voir la vidéo elle clique dessus est la on lui demmande d’enregistrer la vidéo ou e choisir un logiciel pour la lire, la tu est sur qu’elle ne vera plus jamais de vidéo.[/quote]
C’est qui qui lui a installé son plugin flash à ta mère ? Elle comprends ce qui se passe quand il se met à jour ou elle demande de l’aide à “celui qui sait” ? Tu connait les problèmes de sécurité liés au flash ?

Oui modulo l’acceptation du standard dans les navigateurs. Les standards sont fait pour donner un cadre à des actions qui deviennent de plus en plus des standards de fait. Ca n’en démontre pas la qualité de l’usage. Je peux te citer pleins de choses qui sont prévus dans les normes de différents langages de programmation qui sont déconsiellés pourtant c’est standard et tout compilateur le traiteras sans problème. Faire une su -c “rm -rf /” c’est autorisé mais c’est déconseillé. :slightly_smiling: (oui je suis de mauvaise fois et alors ? n’est pas linuxfriens qui veut).

he ben voila ! tu viens de comprendre pourquoi il y a des formats à définir derrière cette balise et qu’à elle seule elle ne se suffit pas (c’est d’ailleurs pour ça que Mozilla a donné beaucoup d’argent à la fondation Xiph).

[quote=“bobzer”]quand au poids du navigateur il y a que firefox (est donc logiquement iceweasel) qui fait d’énorme perte de mémoire
essaie chrome tu verra la différence[/quote]
Un jour peut être tu me verras utiliser des logiciels propriétaires alors que j’ai accès à des concurrents en libres, mais je pense que d’ici là Hurd auras montré sa performance par rapport à linux 3.0.4 sur tout sur les architectures basées sur les qubits.

chrome n’etait qu’un exemple prends chromium si tu prefere
ou konqueror ou je sais pas lequel
bon je dis ça qlors que la j’utilise iceweasel mais bon