Tutoriels vidéos pour Debian

Bonjour à vous tous ! :smiley:

Notre site jefaiscomment.com site de tutoriels en vidéos est donc disponible.

Nous avons plusieurs catégories comme Ubuntu, Mandriva… mais il manque Debian êtes vous d’accord pour que l’on créer une catégorie Debian ? si oui avez vous des idées ? si vous avez des vidéos … ou suggestions

Merci à vous tous

Même si on n’était pas d’accord, rien ni personne ne t’empêche de faire des tutoriels vidéos :wink:

Pour les idées… Une installation minimale expliquée pas à pas ça serait bien non ?

[quote=“llapingachos”]Même si on n’était pas d’accord, rien ni personne ne t’empêche de faire des tutoriels vidéos :wink:

Pour les idées… Une installation minimale expliquée pas à pas ça serait bien non ?[/quote]

+1 et pourquoi pas quelques tutos après pour l’installation d’un serveur de base

Installation de serveur ?
Je pense que les tuto vidéo ne s’adresse pas à se publique. :slightly_smiling:

pourquoi encoder avec du quicktime ?

Merci pour toutes vos réponses .

Et bien pour l’install minimal oui c’est une bonne idée mais pour le serveur pourquoi pas aussi si ça peut aider.
Pour Quicktime , je me suis dit ou flash ou quicktime j’ai choisi quicktime, justement pour certaine applications qui viendront et qui n’accepte pas le flash enfin je trouve la qualité bien aussi voila un peu plus d’infos .

SI vous avez encore des idées :slightly_smiling:

Merci encore

Perdu, je lis plus facilement le flash. Je ne sais pas ce qu’il faut installer pour lire tes fichiers Quicktime.

+1 en plus quicktime c’est caca

vlc ?

@bobzer > le flash c’est mieux ?

Il y a theora, mpeg (1, 2 ou 4), divx, xvid,…

vlc ?

@bobzer > le flash c’est mieux ?

Il y a theora, mpeg (1, 2 ou 4), divx, xvid,…[/quote]

+1 theora je kiff c’est pas ce qu’il y a de plus léger mais c’est très bien :smt002

connais pas theora mais inon je prefere le flash a quictime
ou sinon il y a la balise video tous simplement

Pour des débutants :

  • comment mettre à jour le système avec synaptic
  • comment installer une imprimante
  • comment accéder à la console pour modifier un fichier de conf (sources.list ou xorg.conf par exemple)
    Cela peut sembler trivial quand on utlise debian depuis des années mais cela ne l’est pas pour des débutants.

Merci beaucoup pour toutes ces réponses .
La semaine prochaine les vidéos seront en ligne :slightly_smiling:
Merci pour toutes vos idées c’est génial

-comment installer ou désinstaller une application aussi avec synaptic

  • meme chose en ligne de console et la mise a jour aussi (ça permet de faire voir que c’est pas dur non plus en ligne de commande, puisque c’est ce qui fait peur)
  • utiliser gparted (formattage, redimmenssionnement, création de partition)
  • comment ce connecter au wifi
  • comment envoyer un fichier en bluetooth
  • comment gerer ça batterie (voir le niveau, et regler quelque truc)

[quote=“bobzer”]connais pas theora mais inon je prefere le flash a quictime
ou sinon il y a la balise video tous simplement[/quote]
La balise c’est un format, tu crois ?
Derrière il faut mettre un format. Je sais plus où ça en est mais on s’est beaucoup battu pour que ce soit le theora par défaut.

je crois que c’est le navigateur qui ce débrouille tu mets le format que tu veut

:smt006

Tu as une vidéo par ici : in.com/videos/watchvideo-ins … 51609.html
Tu l’as peut-être déjà vu …

Firefox pèserais bien quelques Go pour intégrer tout les codecs (sachant que la plupart il n’a pas le droit de les distribuer si facilement).

Ça ne se résous pas par magie, c’est pour ça qu’il faut pousser ogg theora à être intégré au standard comme ça tout les navigateurs qui supporteront la norme auront comme dénominateur commun un format libre.

je suis pas contre les formats libre, bien au contraire je suis pour
mais la blague des codes de firefox elle est plutot pas mal :laughing: :laughing:
parceque je sais pas si tu connait vlc … mais il fait pas plusieurs giga
et en plus il pourrait y avoir un truc qui telecharge automatiquement ou non ce qui la besoin pour lire la video

[quote=“bobzer”]parceque je sais pas si tu connait vlc … mais il fait pas plusieurs giga
et en plus il pourrait y avoir un truc qui telecharge automatiquement ou non ce qui la besoin pour lire la video[/quote]
Tu crois que VLC lis tout les formats vidéo ? Il en lit la plupart oui, mais il est très loin de les lire tous (d’ailleurs d’un point de vu légal il y en a un certains nombre qu’il n’intègre pas à cause de ça). De plus même si vlc est un code ultime qui lit tout sans le moindre problème, il doit faire à peut prêt autant que Firefox. Ça serait, je pense, une erreur de faire doubler le poids de firefox, pour arriver à lire les vidéo sur internet. Perso je vis très bien sans vidéo dans le navigateur. Enfin il faut pas se limiter à GNU/Linux + Firefox. Un standard n’est pas fait pour favoriser une plateforme bien au contraire. Il faut pour les autres navigateurs et pour les autres OS permettre de se conformer facilement aux standards. Tu imagine bien que ça n’est pas si simple de gérer plusieurs dizaines de décodeurs vidéo, le même nombre en audio et une quinzaines de conteneurs.

C’est rigolo de voir comment les gens sont pas content du poids que fait firefox et ils sont pas content qu’il n’intègre pas tout les codec de la Terre.