Tutoriels vidéos

Bonjour,

J’essaie de convertir le maximum de personnes à GNU/linux.
Une amie à qui j’ai installé ubuntu, novice en informatique, m’a demandé de lui faire des tutoriels vidéos sur des sujets du genre extraire un cd, utiliser openoffice, …

Okay la documentation d’ubuntu est déjà bien fournie mais bon je veux accéder à son petit désir.

Par contre je ne sais pas comment faire. Il me faudrait un logiciel qui permet d’enregistrer ce que je fais à l’écran sous la forme d’une vidéo. (un peu comme une capture d’écran mais en vidéo quoi :smiley: )

De plus je voudrais rajouter à cet enregistement des petits bulles (comme dans les BD) où j’expliquerais ce que je suis en train de faire. Ces bulles doivent apparaître à un moment précis, rester affiché quelque secondes (le temps qu’on les lissent) et disparaître ensuite.

Bref, est-ce que vous connaissez un tel logiciel ?

J’avais vu un projet de ce genre sur la doc ubuntu. Mais je ne retrouves plus la page, je suppose qu’il a été abandonné.
Ils parlaient de Xvidcap pour faire des captures vidéos. Il y a d’autres programmes mais je ne m’en souviens plus.

Pour les bulles, je ne vois pas, mais tu pourrais rajouter une piste audio où tu expliques ce que tu fais.
Sinon, il y a un plugin de compiz-fusion qui permet de déssiner à l’écran, ca peut être utile…

un lien intéressant : coagul.org/article.php3?id_article=611

mais aucun logiciel libre ne rajoute des bulles (à ce stade de mes recherches)

Je vais peut-être opter pour la pistes audio…

hello
Sa fait pas les bulle mai sa fait deja le film gtk-recordmydesktop

bon les paramètres son a voire en fonction de la qualité que tu veux

nolifeclub.org/linux/creer-v … mydesktop/

Tiens il en parle un peu et tu as quelques options :wink: