Tuxboot : clé usb ne boot pas

Bonjour à tous,

Voila j’ai besoin de modifier la taille de certaines partitions avec G-Parted Live. J’ai donc bien téléchargé et installé Tuxboot pour crééer une clé bootable de G-Parted. Je créé la clé bootable grace à tuxboot, tout se passe bien mais lorsque je redémarre mon ordi la clé ne boot pas, pourtant tuxboot me dit qu’il a bien fini et reussi. Je réessayé plusieurs fois mais ca ne boot pas du tout.

Quelqu’un aurait-il une idée svp?

Merci d’avance

[quote=“Faror”]Bonjour à tous,
Voila j’ai besoin de modifier la taille de certaines partitions avec G-Parted Live. J’ai donc bien téléchargé et installé Tuxboot pour crééer une clé bootable de G-Parted. Je créé la clé bootable grace à tuxboot, tout se passe bien mais lorsque je redémarre mon ordi la clé ne boot pas, pourtant tuxboot me dit qu’il a bien fini et reussi. Je réessayé plusieurs fois mais ca ne boot pas du tout.
Quelqu’un aurait-il une idée svp?
Merci d’avance[/quote]

bonjour,
je ne connais pas tuxboot. j’utilise soit multisystem, dans lequel j’ai installé gparted entre autres, soit une clé usb dédiée à un seul logiciel. on repère la clé dans gparted, en notant sa localisation, par exemple /dev/sdd, on place l’image iso de gparted par exemple dans le dossier personnel, et, dans un terminal, en root je crois, on écrit cela :

dd if=/home/username/gparted.iso of=/dev/sdd
en quelques minutes, tu as une clé bootable avec gparted dessus.

Bonsoir,

Merci pour ta réponse. Alors effctivement maintenant le boot marche grâce à ta technique mais lorsque j’arrive dans le menu et que je selectionn “Gparted Live (Default Settings)” ça ne marche pas, ça me fait:

Comment je règle le problème je vous prie?

Merci d’avance

Vous pouvez récupérer SystemRescue qui inclut déjà Gparted, ça peut être une alternative valable.

http://www.sysresccd.org/Sysresccd-manual-en_How_to_install_SystemRescueCd_on_an_USB-stick#B.29_Recommended_USB_installation_method_from_Windows
http://www.sysresccd.org/download/sysresccd-installer-2.0.0.exe

[quote=“Faror”]Bonsoir,
Merci pour ta réponse. Alors effctivement maintenant le boot marche grâce à ta technique mais lorsque j’arrive dans le menu et que je selectionn “Gparted Live (Default Settings)” ça ne marche pas, ça me fait:

Comment je règle le problème je vous prie?
Merci d’avance[/quote]

je ne sais pas trop. sinon, tu peux installer une image iso de ubuntu sur la clé. ubuntu contient gparted. tu lances ubuntu en live, et tu accèdes à gparted live.

Bonjour,

En fait le problème venait de la clé usb, j’ai fait l’opération avec un autre clé, ça a bien marché.

Merci

bonjour,
en téléchargeant l’iso de la 7.2,
on a une trés belle caisse à outil en mode "rescue"
A+
JB1

Bonjour,

Merci pour vos réponses.