Tv>ordi>stockage>non-diffusage=légal ?

Salut à tous,
Grâce à une carte pci, on peut brancher la tv sur l’ordinateur ainsi récupéré les résultats.

Mais est-ce qu’on peut stocker sur l’ordinateur, sans le diffusé ou partagé avec quelqu’un ?
Y a t il des exceptions pour certains qui sont autoriser ou interdite ?

Salut,

Ben tu compte juste faire magnétoscope avec ton ordi en fait, je ne vois pas ce qu’il y a de mal. Ou alors il faut interdire les magnétos.

Salut,
Tu paye une redevance ou un abonnement à un bouquet, c’est pour avoir le droit de regarder.
Si tu as un décodeur nouvelle génération, tu peux enregistrer et visionner plus tard (bien sur c’est codé et c’est censé empêcher que tu diffuse ailleurs qu’a partir du décodeur).
Donc, oui, tu as le droit d’enregistrer, stocker et visionner quand bon te chante (tu as payé pour avoir ce droit).

Ce qui est illicite, c’est de redistribuer ou diffuser publiquement, à titre gracieux ou pas (ce qui est constitutif d’une circonstance aggravante).

Merci pour vos réponse :wink:

c’est le “droit a la copie privée”, google te renseigneras, (j’ai pas envie de faire du copié collé)
tu as parfaitement le droit de copier des œuvres pour ton usage personnel. d’autant que tu payes une taxe sur chaque disque dur que tu achètes pour cela.

Ça a déjà été précisé plus haut : tant que c’est à usage perso = OK.
C’est le partage qui est proscrit.

Deux précisions :

• La redevance audiovisuelle n’est liée à à un droit de regarder la télévision mais à la détention d’un dispositif récepteur de télévision.
  • La copie privée n’est pas un droit mais une exception au droit d’auteur. En clair tu ne peux pas exiger d’exercer ce droit, mais on ne peut pas te reprocher de l’exercer dans les limites de la loi.

Tu peux diffuser dans le cercle familiale/amicale.

Je ne pense pas car où s’arrêterait le cercle, qu’il soit familial (nous sommes tous des frères) ou amical ?

C’est comme ça, faut bien donner du biscuit aux avocats, si tout était clair ils serviraient à rien.

Coluche à dit:

pour être homme politique (avocat c’est pareil)5 ans de droit, tout le reste de travers :laughing: