TV-Out + debian

Bonjour,

J’ai une carte vidéo avec un chipset NVIDIA (MSI geforce 6200NX TDI128 pour les pointilleux) et une debian unstable (pour des raisons personnelles que je n’étalerai pas ici). J’ai passé l’age de compiler mon noyau et j’utilise un des derniers kernel-image disponible sur le dépot officiel. Mon xorg fonctionne avec nv et affiche mon joli bureau sur mon joli ecran CRT.

Dans ma jeunesse, j’avais essayé d’utiliser la sortie TV sans grand succès … j’étais un peu bête à l’époque et j’aimerais me relancer dans cette belle aventure. Sachant que je veux :
-> Sortir sur l’écran CRT uniquement par défaut
-> Par une commande ou une combinaison de touches magiques, passer soit à un double affichage (CRT + TV) soit à un affiche TV uniquement.
-> Par une commande ou une combinaison de touches magiques, revenir à un affichage sur l’écran CRT uniquement

Le but unique de la manipulation est de pouvoir regarder sur ma TV quelques divx honnetement encodés que je lis avec mplayer :stuck_out_tongue:

Google est mon ami mais pas trop car je n’ai pas trouvé d’explications explicites jusqu’à aujourd’hui. Est-ce qu’une bonne âme charitable pourrait prendre quelques minutes pour me décrire la bonne marche à suivre ?

Merci
Frédéric

Désolé, mais le seul moyen d’avoir du dual head est de passer par une compilation. Le serveur X nv ne gère pas le deuxiême écran.
Par ailleurs, à moins de grandes modification dans les utilitaires nVidia, le passage d’un mode à l’autre ne se fait pas par une séquence de touche et passe nécessairement par un redémarrage du serveur X.
Si tu décides de compiler tes pilotes nvidia, je te déconseille définitivement l’utilisation de sources prises sur le site nVidia. Tu trouveras normalement 200 méthodes pour compiler, dont celle que je trouve la plus propre:
home.comcast.net/~andrex/Debian- … ation.html

Qu’as-tu mis comme driver ds ton xorg.conf ?

J’ai joué un peu hier soir et j’ai

  1. compiler les pilotes NVIDIA (hasard heureux en utilisant la page conseillée par MattOtop)
  2. fait deux xorg.conf. 1 pour l’ecran CRT et un 1 pour la TV seule.

J’en suis donc à faire un CTRL+ALT+F1; /etc/init.d/gdm stop ; cp /etc/X11/xorg.conf.tv /etc/X11/xorg.conf; startx (pas en root !); je lance mplayer; cp /etc/X11/xorg.conf.crt /etc/X11/xorg.conf

C’est fastidieux mais ça a le mérite de marcher.
Fred

Il y a ptet plus propre mais si ça fonctionne comme ça, tu dois pouvoir programmer tt ce que tu cites ?

en fait, tu peux conserver tes deux “layouts” differents dans un seul xorg.conf (en nommant differemment les composants), en en choisissant un par defaut.
Ensuite, tu desactives gdm, et tu demarres X avec startx --layout "layoutname"
Avec trois layouts differents, reste à trouver une commande capable de dire "il y a bien un moniteur sur la tête 1, ou sur la 2, ou sur les deux, un script pour lancer le bon layout en fonction de ce qui est branché, pour ne pas avoir à passer le paramètre, avant d’automatiser le démarrage.
Il y a aussi la possibilité de configurer des xorg.conf differents, et de faire un script qui remplace le xorg courant, puis fait un gdm restart.

Bonjour,
J’essaie de faire la même chose avec une ancienne Rage FURY 64MB.
Peux-tu nous donner ce que tu as dans tes fichiers xorg.conf
Merci

Je te passe tout ça à mon retour de week end.
Envoie moi ton adresse mail :slightly_smiling:

MattOTop, sais-tu indiquer un endroit où trouver une explication simple et claire des syntaxes de xorg.conf et startx.
Merci

tu peux trouver ici le ‘man xorg.conf’: die.net/doc/linux/man/man5/xorg.conf.5.html
et pour des infos sur la config: gentoo.org/doc/fr/xorg-config.xml