TVA Sociale

Vu que c’est la première fois que je trouve que ce gouvernement a une bonne idée, j’aimerais qu’on m’explique ce que j’ai mal compris ^^

Bon, je me doute bien que les produit français ne vont pas baisser, les entreprises vont juste s’en mettre un peu plus dans las poches. Par contre les produits importés vont augmenter.
Mais pour nous, résidents en France, ça me semble une bonne chose, nos produits vont mieux se vendre, et donc au final ça devrait être mieux pour nous, non ?
Augmentation de la production, embauches etc…

Où est le loup ?

Le loup, c’est qu’en principe, les entreprises devraient baisser leurs prix HT, de façon à ce que le consommateur ne supporte pas la répercussion de l’augmentation de la TVA (son taux).
Si les entreprises jouent le jeu, c’est tout bon, comme l’ont fait les entreprises allemandes.
Les françaises feront-elles de même ???

Mouai je ne suis pas trop convaincu que cette réforme serve réellement à quelque chose mais bon c’est bien d’essayer. Après à voir si la baisse des prix sera significative ou pas parce que la je reviens de Barcelone et les prix en france sont fou … Ca reste à voir !

Il n’est pas prévu que les prix des produits français baissent, il doivent rester stables, point.

oui, en théorie c’est pas idiot, augmenter la TVA, pour contribuer aux charges sociales, et faire baisser les charges patronales sur les salaires.

quoi qu’on en dise, les prix vont augmenter. les boulangers sont déjà montés au créneau, et les arrondis que l’augmentation va créer, c’est pour la poche de qui?
en contrepartie, les salaires nets devraient augmenter, si les charges baissent. (donc au global le prix hors taxe sortie usine ne changeras pas)

[quote]Le loup, c’est qu’en principe, les entreprises devraient baisser leurs prix HT, de façon à ce que le consommateur ne supporte pas la répercussion de l’augmentation de la TVA (son taux).
Si les entreprises jouent le jeu, c’est tout bon, comme l’ont fait les entreprises allemandes.[/quote]

tu te trompes, c’est TOUJOURS le consommateur qui paiera la différence de TVA, les entreprises travaillent sur le hors taxe, ça changeras rien sur les prix entre entreprises, la seule différence sera sur le besoin de trésorerie à avancer à l’état.

en théorie, les produits importés devraient se retrouver plus chers. sauf que 2% de plus de TVA sur des produits importés de Chine, pas chers (électronique, habillement) ou les marges sont déjà importantes, ça va donner quoi? rien ça se verra pas, les vendeurs émargerons moins et c’est tout. donc ces produits ne serons pas “plus chers” et la compétitivité de l’orginine française sera à peine améliorée…

à mon avis la hausse de TVA (et donc la baisse des Charges patronales) sera accompagnée d’une hausse de la CSG et ou de la CRDS. donc au final dans la poche du consommateur… pas beaucoup plus de brouzoufs…

là ou c’est malin, c’est que sur la TVA et la CSG, l’assiette de l’impôt est plus large que sur les seules charges patronales, donc pour l’état, là ça va faire plus de brouzoufs…

Tu te mélanges avec l’augmentation de la TVA réduite pour les produits à consommer sur place (entre autre). La TVA sociale ne va pas faire augmenter le prix de la baguette… au contraire elle devrait la faire baisser.

Expliqué par Miss Morano c’est plus clair: dailymotion.com/video/xngl1b … mbediframe

Si seulement elle était compétente, je la supporterais peut-être un peu mieux… Il parait que c’est ça l’égalité homme-femme.

ah wai, tu as raison, je m’enduis d’erreurs. bon je potasse un peu et je reviens.

quand a N.Morano, c’est clair que je supportes pas de l’entendre. mais malgré tout je ne pense pas qu’elle soit incompétente. c’est un peu le “porte flingue” de sarko, ce qui l’oblige à sur-réagir sur à peu près tout ce qui se passe, c’est ça qui est plutôt gonflant.
sinon ça reste quand même une élue, elle a donc à mon avis un peu plus de légitimité que d’autres membres du gouvernement qui ne le sont pas…