Tvtime

Bonjour je viens d’installer une nouvelle carte tv hauppauge hvr3000 sous ubuntu qui à bie nété reconnu par le système.
L’installation de tvtime s’est bien passée. Sauf que je ne peut utiliser tvtime en tant qu’utilisateur normal, j’ai le messages suivant:

vérifie que ton utilisateur fais bien partit du groupe video

# cat /etc/group | grep video video:x:44:falexis

As tu bien v4l dans ta section “Module” de ton xorg?

AH

Bonjour,

Que retourne ces deux commandes avec ton user qui lance TvTIme :

@+

# ls -l /dev/video* crw-rw---- 1 root video 81, 0 2007-12-19 14:26 /dev/video0

# id uid=0(root) gid=0(root) groupes=0(root)

# id falexis uid=1000(falexis) gid=1000(falexis) groupes=1000(falexis),24(cdrom),29(audio),44(video),46(plugdev),104(scanner)

[quote]As tu bien v4l dans ta section “Module” de ton xorg?

AH[/quote]

[code]# lsmod | grep v4l
v4l2_common 21888 4 cx8800,cx88xx,compat_ioctl32,videodev
v4l1_compat 15364 1 videodev

cat /etc/X11/xorg.conf | grep “Load”

    Load            "v4l"
    Load            "glx"

[/code]

Comme tu peut le voir j’ai bien v4l dans mon fichier xorg.conf.

il faut créer un lien symbolique

Petit incovienient: recréer ce lien après chaque redémarrage.