Type de carte mère

Bonjour, a tous
Peut t-on connaitre le type de carte mère en consultant le répertoire /proc? Si oui, comment procéder?

[quote=“falexis”]Bonjour, a tous
Peut t-on connaitre le type de carte mère en consultant le répertoire /proc? Si oui, comment procéder?[/quote]

J’ utilise simplement dmidecode qui permet de récupérer des informations matériels grâce aux informations stockées dans le BIOS.

Je connais cette commande et aussi lspci et lsusb.
j’aimerais savoir comment avoir a ces informations sans l’aide de ces commandes.
Je suis sous un systeme qui ne dispose pas de ces commandes et ne peuvent etre installer.

[quote=“falexis”]Je suis sous un systeme qui ne dispose pas de ces commandes et ne peuvent etre installer.[/quote]pas facile d’aider avec les yeux bandés, alors quoi comme système :question:

C’est la distribution Ipcop. J’ai aussi posté sur le forum qui convient; mais je n’ai rien pour le moment.

Ben il n’y a pas moyen de booter sur un livecd le temps de regarder ça ?
Parceque dans /proc, “comme ça”, je n’ai rien vu.

il n’y a pas de lecteur sur cette machine et il serait souhaitable de ne pas interrompre les services de la machine.
Mais si c’est le moyen, alors je n’ai pas le choix.
Existe t’il un live cd où dmidecode y est en standard?

Je ne peux pas te dire, mais ça peut se vérifier avec un cdrw sur une autre machine, non ?
Ce livecd là est rapide à booter pour limiter l’interruption de service:
sysresccd.org/Index.fr.php

éventuellement, ça doit en plus pouvoir être transformé en clé usb.
Sinon, il y a slax.org/ qui passe bien sur clé.

dmesg donne le modèle de la carte mère (vers le début du log).