Types mimes sous gnome / nautilus

Salut a tous,

J’ai une petite question concernant la config des types mimes et des applications par defaut sous gnome.

Je voudrais modifier “l’Editeur de texte”, et lancer gvim à la place de gedit.
Je peux le faire dans l’onglet “Ouvrir avec” en cliquant droit sur un fichier. Mais cela permet juste de rajouter une autre application. Existe-t-il un moyen de modifier directement le wrapper “Editeur de texte” ?

Si je ne suis pas tres clair dites le moi :slightly_smiling:
Merci a tous !
Seb

J’ai déplacé, ce n’était pas à sa place dans “Trucs & Astuces”.
Pas d’idée pour ton pb. Sinon.

Il n’y a pas un outil de mise à jour du menu ds gnome , comme ça existe ds KDE ?

bonjour,
plus simplement, je pense qu’il te suffit de :

  • clicker droit sur un fichier
  • aller dans propriété - ouvrir avec
  • ajouter l’éditeur que tu veux utiliser
  • le sélectionner (case à cochée)
    Comme on peut lire : [quote]Choisissez une application pour ouvrir nouveau fichier et les autres du type document plain texte[/quote]je suppose que ça fera de ton choix l’éditeur par défaut.
    Ceci dit, gedit est trés bien, s’il te plait pas tel qu’il est, essayes de le configurer dans ses préférences peut-être …

sinon utilise ROX-filer :stuck_out_tongue:
Tu peux configurer toutes tes applis d’un en 2 clics

[quote=“usinagaz”]bonjour,
plus simplement, je pense qu’il te suffit de :

  • clicker droit sur un fichier
  • aller dans propriété - ouvrir avec
  • ajouter l’éditeur que tu veux utiliser
  • le sélectionner (case à cochée)
    Comme on peut lire : [quote]Choisissez une application pour ouvrir nouveau fichier et les autres du type document plain texte[/quote]je suppose que ça fera de ton choix l’éditeur par défaut.
    Ceci dit, gedit est trés bien, s’il te plait pas tel qu’il est, essayes de le configurer dans ses préférences peut-être …[/quote]

Gedit est tres bien, mais je suis un viel habitué de vi(m) :slightly_smiling:

[quote=“flavius”]sinon utilise ROX-filer :stuck_out_tongue:
Tu peux configurer toutes tes applis d’un en 2 clics[/quote]

J’ai utilisé rox+wmaker pendant pas mal de temps car ma machine était un peu vieillotte :slightly_smiling:

Maintenant que j’ai récupéré un pc plus récent j’ai envie de tester gnome plus en profondeur.

Je suis pas sous gnome donc je peux pas verifier mais c’est dans appli preferées. Y a un fichier user.pref.
Il faut pas descendre au niveau des types mimes, c’est trop low-level