[Ubuntu 64] Installation de Java en x64 impossible

Salut à tous !

J’ai ai un serveur dédié sous Ubuntu 10.04 (64 Bits)

Et j’ai suivi ce TUTO pour installer Java en 64 bits sur ma machine afin d’aller plus de RAM à la JVM.

Mais quand je fait

J’obtiens de message d’erreur:

Merci d’avance pour votre aide

Dans ce cas vaudrait mieux aller poser tes questions à un endroit où ils connaissent Ubuntu.
Sur Debian on installe Java directement à partir des dépôts donc on n’a pas ce genre de soucis.

J’ai déjà essayé spus Debian Squeeze mais ca fessait la même erreur et j’ai essayé sous Ubuntu. Existe-il un autre moyen d’installer Java (JRE) x64 sus Debian ?

Merci

./opt/java/64/jre-linux-x64.bin

Quelle que soit la distribution , pour que la référence ./opt accroche, il faut que “./” ($PWD) comporte le dossier opt.

opt se trouve en /, pour que la commande opère, préceder de

$ cd /
ou
omettre le point
$ /opt/java/64/jre-linux-x64.bin

[quote=“Dacove91”]Existe-il un autre moyen d’installer Java (JRE) x64 sus Debian ?
[/quote]Ben oui, via les dépôts et avec apt.

Merci pour vos réponses et au risque de passer pour un n00b, pouvez-vous m’indiquer la ou les sources et le nom du paquet pour télécharger JRE en 64 Bits via APT ?

Merci d’avance

sun-java6-jre (et éventuellement sun-java6-fonts / sun-java6-plugin si c’est pour une utilisation desktop, inutiles pour un serveur). Il faut auparavant activer les dépôts non-free (et tant que tu y es active les contrib aussi) dans /etc/apt/sources.list.

Voici l’erreur que j’obtiens:
db.tt/crENUwYb

[quote=“Dacove91”]Voici l’erreur que j’obtiens:
db.tt/crENUwYb[/quote]
Je maintiens : ce n’est pas la bonne manière de faire sur Debian. Sur Ubuntu j’en sais rien et pour tout t’avouer je m’en fous (je dis pas ça méchamment, c’est juste que c’est le dernier de mes soucis :mrgreen:).

Cela dit…

Si j’installe Java avec cette mèthode, il sera en x64 ?
Parceque sinon je peux pas allouer plus de 2,5 Gb de RAM à une appli Java alors que j’ai 10 Go :confused:

Si ta Debian est en 64 bits, Java sera en 64 bits aussi.

+1

Tu nous dis disposer d’une machine pourvue de 10 go de RAM.
Je serai curieux de voir le retour de

$ free -g

avec ce noyau i686
Linux Dacove 2.6.32-4-pve #1 SMP Mon May 9 12:59:57 CEST 2011 i686 GNU/Linux

[quote=“etxeberrizahar”]Tu nous dis disposer d’une machine pourvue de 10 go de RAM.
Je serai curieux de voir le retour de

$ free -g

avec ce noyau i686
Linux Dacove 2.6.32-4-pve #1 SMP Mon May 9 12:59:57 CEST 2011 i686 GNU/Linux[/quote]
Ah oui tiens j’avais même pas tilté… :laughing:

db.tt/RQ7UUEHF

Les 10 Go y sont, ce noyau i686 doit certainement être muni des options PAE.

Un noyau i686 appartient à la famille des 32 bits, il ne fait pas l’affaire si tu veux du 64 bits.

Bonjour,

Problème résolu: J’ai fait un réinstallation fraîche de Debian Squeeze en 64 Bits et j’ai réussi à installer Java en 64Bits:

root@dacove:~# java -version java version "1.6.0_26" Java(TM) SE Runtime Environment (build 1.6.0_26-b03) Java HotSpot(TM) 64-Bit Server VM (build 20.1-b02, mixed mode) root@dacove:~#