Ubuntu/debian

Je viens d’avoir une discution plutot mouvementé sur un irc ubuntu,
Venant d’ubuntu et installant ce systemes a tous mes amis moins amateurs et passionnés d’informatique que me suis pris dans la tronche que debian c’est nul

:astonished: J’ai bien été choqué, surtout venant d’utilisateurs indirects de débian, (à qui ils doivent tout finalement)

Je pense avoir conclu malgres le peu de temps que je l’ai gardé, que cette distribution n’est pas spécialement plus facile à utiliser, lorsqu’un pérférique ne fonctionne pas, on se retrouve dans la meme “merdouille” qu’on peut l’etre sous debian

Je trouve ça affolant, comme les gens ne peuvent s’empecher de croire que leur solution est toujours la meilleure… je cite "ubuntu, c’est mieu c’est tout’$

Quand je pense que tout ca a commencé pour un simple
-je préfère utilser un systeme ou je dois tout faire moi meme et que finalement il n’y a pas spécialement plus a faire que ubuntu pour que ca marche

qulqu’un m’a envoyé un lien, mais je n’ai rien compris, si quelqu’un pouvait me dire en qulques ligne de quoi il sagit :
kitenet.net/~joey/blog/entry … eview.html

une chose me fait peur : Debian va t’il disparaitre ? a cause de la lenteur de son developpement ?

discuter avec des abrutis, ça arrive tous les jours …

car pour un ubuntiste dire que debian c’est nul … 'faut etre vachement abruti!

quelle lenteur de developpement??? en SID, j’ai des paquets plus recents que sur Ubuntu!!

-> distrowatch.com/table.php?distribution=debian
-> distrowatch.com/table.php?distribution=ubuntu

si demain Canonical ferme ses portes, Ubuntu, c’est fini.
pour que Debian s’arrete, il faudrait que plus aucun etre humain soit motivé, passionné, avec un minimum de cerveau …
et meme si c’est rare, il y en a! (la preuve sur ce forum!)
car finallement Debian ne dépend d’aucune emprise economique, d’aucune société, d’aucun climat socio-economique, … mais bien uniquement d’un réseau de personnes telles que décrit et ce réparties à travers le monde.

et quand je lis ça je me dis que decidemment, il suffit pas de passer sous Linux / l’open source pour ne plus rencontrer d’abrutis …

allez, laisse les faire mumuse entre eux :wink:

c’est vrai, jme disais , si ce milliardaire(qui a été sur la lune) qui entretient les caisses de ubuntu meurt ou cesse ses apports , ca risque de mal finir : /

mais sur pcimpact je lis aussi :
"Avec le succès croissant, l’enfant terrible serait même en train d’éclipser maman Debian. "

Faut pas s’inquiété pour la debian, la preuve il me semble que toi Vohu tu sois passé par Ubuntu avant de venir sous debian :wink:

Ensuite je pense que le succes d’ubuntu ne peu que étre bénéfique à la debian et à linux en général

++

oui, mais je suis bien different des gens, on me le fait assez comprendre, je cherche la difficulté par ennuie et une vie sociale bien peu interessante…
En gros, je me refugie dans debian pour ne pas penser a autre chose

ce qui implique complexe d’oeudipe, acnée, crise d’adolescence, crise d’identité, …

au fait, ou en est la 6.04 ?!?

correction : Dapper est la version 6.06
Elle sort pour juin, avec 6 semaines de retard… (est ce un signe ??? 666 :smiling_imp: )
Je l’ai en unstable, ca marche plutot pas mal

je suis en train d’y migrer la roary de ma femme. On va voir ce que ça donne.

MattoTop> alors ???

et concernant, le fait d’installer les pilotes proprio des nvidia… ?

ce qui ne serai apparement pas dans “l’éthique débian” ? (je trouve que ce sont bien des remarques déplacées, mais bon… je demande)

Salut,

Le ton et l’attitude de la plupart des acteurs Ubuntu relève du prosélytisme. Il convient donc de les laisser jeter leur gourme (comme disait ma grand-mère) et se réjouir qu’un enfant né de Debian ait du succès. :smiley: :smiley: :smiley:

[quote=“vohu”]et concernant, le fait d’installer les pilotes proprio des nvidia… ?

ce qui ne serai apparement pas dans “l’éthique débian” ? (je trouve que ce sont bien des remarques déplacées, mais bon… je demande)[/quote]

fais une petition pour que les drivers nvidia (et ati tant qu’a faire) soient dispos en open source (avec tout ce que cela entraine) … apres, on en reparle!

je crois que tu n’as pas compris, pourquoi, on me fait des remarques comme quoi, l’éthique debian, et blablalbaaaaaa, et que finalement on installe des pilotes proprio…

c’est un reproche qu’on m’a fait, lorsque je suis fait détruire sur l’irc ubuntu

moi je m’en fou totalement d’avoir les pilotes nvidia en open source, tant qu’ils existent et qu’ils sont gratuits…

Faut surtout être ignorant, car ubuntu est basé sur debian, ce qui revient à dire que ubuntu c de la merde.
En fin de compte c se tirer une balle dans le pied. :mrgreen:

[quote=“vohu”]MattoTop> alors ???[/quote]Le dist-upgrade est bien passé, mais j’ai du faire mon redémarrage sous win, et depuis ma femme a décidé de s’occuper des photos sous, et je n’ai pas encore eu l’occasion de redémarrer sur l’ubuntu…