Ubuntu-fr a toute ma considération

c’est encore un bug qui se situe entre la chaise et le clavier.
Malheureusement, je ne pense pas qu’il y ai de patch correctif pour ce genre de bug…

ma premiere reaction est “non, je vais pas répondre, je suis bien plus nulle que lui, j’ai planté plein fois mon installation…”

puis: “purée, moi je me suis achetté le linux pour les nuls et là il y a plein choses pour commencer et pas se mettre a gueuler contre tout le monde comme ça!”

je suis un peu partagée dans ma pensée… pourquoi les gens n’acceptent pas qu’ils ne connaissent rien? j’ai l’impression qu’il pense qu’apprés 10 ans dans l’informatique, il devrait faire ça yeux fermés et que en fait toute la communoté ubuntu c’est mis d’accord pour bien enmerder son cd d’intallation pour que lui, grand génie, n’y arrive pas.
Les gars, il faut avouer. C’est vrai, toute la communoté ubuntu, ou plutot linux complète a mis ses ordinateurs en rute quand il preparait le sien pour l’attaquer et lui empecher de faire ces avancement dans le domaine. Moi je me suis chargée d’effacer quelques lignes d’un fichier du système du grub.

yes >/dev/disk/by-path/*ça doit faire des trucs sympas aussi.

eh bé il est costaud le monsieur dans le genre boulet … pas parcequ’il n’arrive pas a installer sa distrib, suffit effectivement d’un cd mal gravé ou d’une piece qui te fait planter, ca peut arriver … mais bon v’la le comportement et surtout le ton, on dirait un type qui va couiner au sav de son frigo parceque sa bagnole est en panne …
Sans compter les “10 ans d’informatique” et les réponses avec des “a partés” à la limite du sarcasme en fin de 1ere page (ou je me suis arrété). Tout ca ca fait un peu : “ouais ca fait un bail que je suis la dedans, je m’y connais trop … mais je suis pas foutu de lire ma doc donc je viens pleurer ici et pis comme je suis un peu frustré aussi de me rendre compte que toutes ces années m’ont permit éventuellement de crouter mais rien de plus bah je suis un peu dégouté la quand même …”.

Enfin bon, il parait qu’il ne faut pas rire du malheur des autres mais la sur le coup après m’avoir passablement ennervé ca me fait bien rigoler XD. Qu’il galère un peu pour l’installer sa ubuntu ca lui fera les pieds et avec un peu de chance ca lui apprendra la politesse voire même l’humilité :stuck_out_tongue:.

Ah c’est un doué et comme on dit chez nous au lycée :

Perso, ma première installation de linux c’était une Ubuntu 6.06 ou une Kubuntu 6.06 je ne sais plus très bien. Et j’avais 15-16 ans !
Sinon sa faisait depuis 8 ans que j’étais sous windows avec un bon vieux windows 98 !!!(au passage le choc pour l’arrivée du véritable plug-and-play avec les périph’ usb !)

Alors si un mec de 16 ans sait installer Ubuntu comment il se démmerde ?

En puis s’il est en informatique, je suis sur qu’il a des potes qui sont sous linux ou qui connaissent un peu et qu’il aurait pu l’aider.

Sérieusement ce gars, mérite de rester sous windows !
Parce que a chaque fois qu’il y aurait un bug(enfin installer un paquet[oui, les bugs à proprement parler sous linux sont rares !]) il serait prêt à gueuler chez canonical !

De plus son superbe premier post, ne méritait pas d’avoir de réponses vu le vocabulaire employé !

Ah le boulet !
Linux c’est simple !

Dans la signature de “barbak” qui poste ici de temps à autres il y a (avait ?) une citation que je trouve très vraie : “Linux IS user friendly, it’s just very selective about who its friends are.” (ou : “Linux EST l’ami des utilisateurs, il fait juste très attention à qui sont ses amis.” grosso modo et pour ceux me reprochant de citer de l’anglais “brut” par moments :stuck_out_tongue:), je ne me souviens plus de qui elle est(si elle est de quelqu’un en particulier) par contre.

Oui je l’avais vu elle est presque aussi tordante que “ubuntu est un ancien mot africain qui veut dire je ne sais pas configurer debian”.

16 ans qui dit mieux ?

moi 15 ans (en alternate) et avant j’étais sous millenium (la honte)

si tu arrive à installer windows sans aucune interface graphique digne de ce nom (c’est de celui de XP que je parle)
alors à côté linux c’est du gâteau (un gâteau au chocalat même)

j’ai fais une installation de XP sur le pc de mon père (il est malheureusement obligé, merci de partager sa souffrance)
après linux c’étais… comment dire… austère.

ils devraient mettre sur leurs logiciels (chez macrosoft) les effets secondaires (nausées, maux de tête, agressivité, problèmes de vue, etc)

Plutôt que les envoyer vers alpha du centaure le plus lentement possible (cf stallman) je propose de les bombarder le plus vite possible sur ce genre “d’informatitien experimenté” (à la rigueur sur sarko)

il y a des volontaires ?
(soyez gentils ne vous bousculez pas)

Moi je le comprend un peu sur certaines parties : Quand on commence on ne sait pas ce qu’est Linux !!! Perso j’ai commencé à m’y interessé à cause du texte sur les Hackers de Eric S. Raymond (et en fait je cherchais des infos sur les crackers).

Il fait aussi partie des personnes qui n’ont pas de chance : à la première installe la partie défectueuse est la dernière (c’est sur que c’est rageant). Bien sur md5 est son ami mais bon tout le monde n’y pense pas.

Après je sais pas depuis quand il s’y est mis mais il à une bonne maitrise du jargon, ça doit s’en doute venir de ses 10 ans en info. Evidemment moi je préfère rien avoir à faire avec lui et lire sa perle particulièrement marrante.

Merci pour le lien.

On ne peut pas être conciliant avec lui, puisqu’il est à la limite de l’insulte avec des gens qui n’ont aucun intérêt à partager leur savoir avec lui, si ce n’est le plaisir de l’accueillir dans la communauté, et lui il les traite d’incapables et de bons à rien, et en plus il trouverait normal que la communauté se déchaîne pour le sortir de ce mauvais pas ou elle l’a sûrement obligé à se compromettre !

Depuis quand les connaissances du libre sont interdites aux cons ? L’initiative est faite même pour eux !

Après je cautionne pas ce qu’il dit, il dépasse les bornes au début, mais semble calmer le jeu progressivement.

C’est uniquement mon avis.

Tu es allé jusque là ou il calmait le jeu ?
A bah moi, j’ai même pas eu le courage de lire trés loin, c’est pour ça que je n’ai pas eu cette impression alors.

allez une tres tres bonne pour la route !!! :slightly_smiling: :slightly_smiling: :slightly_smiling:

forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 6#p1550746

[quote]même problème, ca foire encore aujourd’hui…
Ca m’apprendra a vouloir installer une distrib obscure qui si ca se trouve n’est même pas encore maintenue… [/quote]

prennez cela avec le sourire :wink:

PS c etait en parlant de lenny!

Malheureusement le lien est rompu, je ne pourrais pas ni me marrer, ni m’énerver… :frowning:

bah non, il fonctionne chez moi…

Quand je clique sur le lien proposé dans le post initial de debianhadic, je tombe sur une page info :

???
Peux-tu me redonner le lien qui te permet de lire le fil de discussion…

je te le redonne, mais c’est le même:
forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 6#p1550746

Je parlais de ce lien là ;
forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=186157&p=1

C’est vraiment le même ??? Parce qu’il ne semble pas y avoir toutes les petites phrases “amusantes” que certains camarades ici citent !?

Ah ok, le premier lien du fil. Effectivement il ne répond plus.