Ubuntu-fr a toute ma considération

régulièrement (parce que j’ai un portable sous Ubuntu) je vais trainer sur le site fr d’Ubuntu, et la je viens de voire une pépite ! je l’attends sous Debian celui-la je crois que ça va rigoler !!!
un pro de l’informatique
yen a qui n’ont pas froid aux yeux, et les mecs du forum sont plutôt prévenant je trouve.

J’ai pas tout tout lu mais étant depuis 10 dans l’info il n’a pas du faire grand chose car pour louper une install d’ubuntu faut vraiment le faire exprès.

Même moi n’y connaissant rien j’ai commencé par debian et j’y suis arrivé bon avec un peu de mal je le reconnais mais j’ai quand même réussi à l’installer en ayant lu des docs avant :smiley:

Effectivement, je ne pense pas que j’aurais été si retenu à la réponse…

Il mérite sa place dans la blague du jour :laughing:
Un peu plus sérieusement je me demande comment il fait…La doc sur Linux est bien fournie,on arrive à trouver les réponses aux questions en faisant des recherches.
Ok quand on commence c’est pas facile mais quand meme la doc sur Ubuntu-fr est vraiment orientée débutants.
Et puis il s’est cru à la hotline ou quoi???

c’est juste un “informaticien” qui croyait tout savoir et qui se rend compte qu’il ne connaît rien, md5 aurait pu être son ami
question:c’est quoi un informaticien :smiling_imp: ?

Qu’il n’y arrive pas est une chose, qu’il mette cela sur le dos des développeurs et de ceux auprès de qui il cherche de l’aide en est une autre:

un gars comme ça, je le laisse dans son attitude de mépris, qu’il aille payer des gens à son service!

Tu m’éton gaston. faut le moral pour se le supporter celui là.
Personnellement, ici, je lui serait rentré droit dedans. En une phrase pour qu’il ait bien l’impression de s’être fait chier à écrire tout ça pour rien.

… pathétique …

J’ai pas tout lu (pas que ça à faire lire les déboires d’un mépriseur), mais Ubuntu (c’était Breezy Badger) c’est ma première distrib’ je ne connaissais rien à linux et je l’ai installer sans lire la moindre doc, je n’ai jamais compris pourquoi une doc est nécéssaire alors qu’il suffit de lire ce qui est écris à l’écran.

A oui moi aussi je l’ai installé en dual boot la première fois (ensuite je n’avais plus que du GNU/Linux).

honnêtement, il faudrait qu’il retourne à l’école pour apprendre à lire.

Parce que ubuntu difficile à installer? je crois rever là non?

Suffit juste de savoir lire, et au cas ou, aller prendre la doc sur le net, qui cela dit, est largement etoffée sous ubuntu (et les autres distributions en general).

tiens histoire de se marrer, faudrait lui proposer l’installation d’une netbsd histoire de vraiment se marrer.Ca lui fera les pieds je pense…

Putain! je suis allé sur le forum et ai lu tout le fil. Cela doit être une blague. Pourtant on est pas le 1er avril?
Si ça se trouve c’est Sarko qui tente une installe et Gaino qui souffle les conneries à côté?

[quote=“ludo255”]
tiens histoire de se marrer, faudrait lui proposer l’installation d’une netbsd histoire de vraiment se marrer.Ca lui fera les pieds je pense…[/quote]
encore mieux que netbsd une gentoo :smiling_imp:

L’OS le plus complexe à installer c’est LFS bien sur (je sais c’est le même OS que Debian, mais comme c’est pas une distrib’ je sais pas comment la nommer).

Sisi, c’est bien la seul distribution GNU/linux sur papier. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’elle est née. Ensuite, elle n’est pas complexe, elle est juste exhaustive. Tu fais tout depuis zéro, mais c’est trés autopédagogique: si tu arrives à un prompt et le net (j’ai fait ça une fois), tu comprends mieux gnu (linux, c’est autrechose).

Je suis en train d’installer Debian/hurd, j’arrive même pas au prompt !

ah moi, si, je suis arrivé au prompt, mais j’avais pas la gestion de ma carte rezo, alors la, j’ai arrèté aprés deux jours de recherche. Mais bon, je saurais qu’il faut que j’attende de comprendre le foncionnement du matos hurd avant de me relancer.
Déjà, j’ai compris que c’etaient des services comme les autres (le mail, le login, etc) qui gèraient le matos. Un peut comme le noyau nt, qu’on voyait mieux sous cette forme là sous nt4 qu’avec les windows moderne. C’est la structure micronoyau qui fait ça.
Bon, mais c’est gentil de comprendre le principe, reste à trouver les noms, et les outils qui permettent de manipuler ça, et j’ai pas trouvé.
Si ça se trouve, ton hurd fonctionne, mais comme tu n’as pas bien configuré le lancement du service de login, ben il ne se passe rien que tu puisse voir ou sur lequel tu puisse agir :mrgreen:

Dommage que j’ai pas de compte sur Ubuntu-fr , je lui aurai bien répondu ^^. En effet, en 10ans il a du faire la poussière dans un magasin d’informatique, car il à pas l’air de connaître grand chose le gardon .

mattotop > manque le son et l’usb avant que hurd puisse vraiment être utilisable

quote=“MisterFreez” Ubuntu (c’était Breezy Badger) c’est ma première distrib’ je ne connaissais rien à linux et je l’ai installer sans lire la moindre doc, je n’ai jamais compris pourquoi une doc est nécéssaire alors qu’il suffit de lire ce qui est écris à l’écran.

A oui moi aussi je l’ai installé en dual boot la première fois (ensuite je n’avais plus que du GNU/Linux).[/quote]
+1[quote=“MisterFreez”]mattotop > manque le son et l’usb avant que hurd puisse vraiment être utilisable[/quote]Sérieux?Faudra que je teste alors :smiling_imp:

Le fait qu’il dise qu’il a 10 ans d’informatique me désole.
Ils sont bien braves sur Ubuntu-fr.

Mais lol, le gars il dit qu’il a passer plus ou moins 2 semaines d’étude de doc, en additionnant toutes les heures. Faut peut être lui dire que le problème viens pas de linux mais de son cerveau :smiley: