Ubuntu malveillant ?

Bonsoir, voilà ce que je trouve sur le site du projet GNU

[quote] Depuis octobre 2012, Ubuntu envoie des données personnelles concernant les recherches de l’utilisateur à un serveur qui appartient à Canonical, lequel envoie en retour des publicités pour des produits d’Amazon. Ceci n’empêche pas à proprement parler Ubuntu d’être libre, mais c’est une atteinte à la vie privée des utilisateurs. De plus, cela les encourage à acheter chez Amazon, une société connue pour son usage de la gestion numérique des restrictions et son traitement inéquitable des travailleurs, des auteurs et des éditeurs.

Cet adware est l’un des rares cas où un développeur de logiciel libre persiste à garder une fonctionnalité malveillante dans sa version d’un programme.[/quote]
gnu.org/distros/common-distros.html
:119

Je connais pas trop l’anglais mais dans le lien, aucune distribution populaire ne passe par le teste :smiley:

si, il y a trisquel.

Dans le lien en fait ils disent qu’un blogger qui a travaillé pendant 10 ans avec différentes institutions affirme qu’ubuntu ne respecte pas les lois européennes au niveau du respect de la vie privée, et il cite les articles en question…

Il a dit populaire … Trisquel a un pablic relativement réduit :wink:

Sinon le problème avec Ubuntu est connu depuis qu’il est sorti, d’ailleurs il y a des astuces pour désactiver ce fonctionnement.

oui pour désactiver, c’est dans le panneau de configuration :stuck_out_tongue:

Il y a même un site web consacré entièrement à ça, Canonical voulait l’attaquer d’ailleurs si je me souviens bien.

fixubuntu.com/

La ligne de commande qu’il donne est particulièrement intéressante et remet Ubuntu sur le droit chemin.

Salut,

Et en quoi ceci nous concerne-t-il ?

Ceux d’entre nous qui sont sur Ubuntu et qui viennent chez nous pour y chercher des rendeignements ne devraient pas être loin de se rendre compte qu’il y a peu de réponses commençant par “essayes …” sur notre forum.
Ils ne devraient pas non plus tarder à se rendre compte de la différence entre une Debian et leur “machin”

Aux temps pour moi, c’est vrai qu’on peut paramétrer cela.
Personnellement je ne viens ni d’ubuntu ni de windows mais d’osx
L’information ne concerne pas debian en effet, voilà pourquoi j’ai choisi le coin détente pour la poster. Ca m’avait choqué.

Il y a même un site web consacré entièrement à ça, Canonical voulait l’attaquer d’ailleurs si je me souviens bien.

fixubuntu.com/

La ligne de commande qu’il donne est particulièrement intéressante et remet Ubuntu sur le droit chemin.[/quote]

Excellent!

le disclaimer aussi :

:mrgreen:

[quote=“agentsteel”]le disclaimer aussi :

:mrgreen:[/quote]
Excelent !!!

[quote=“ggoodluck47”]Salut,

Et en quoi ceci nous concerne-t-il ?

Ceux d’entre nous qui sont sur Ubuntu et qui viennent chez nous pour y chercher des rendeignements ne devraient pas être loin de se rendre compte qu’il y a peu de réponses commençant par “essayes …” sur notre forum.
Ils ne devraient pas non plus tarder à se rendre compte de la différence entre une Debian et leur “machin”[/quote]

“Pause café”

Et en quoi le café nous concerne-t-il ?

Déjà sur cette discussion, je t’ai trouvé très ingrat, toi et Ricardo, mais là, c’est le bouquet… Ton histoire de “Ubuntu c dla merde, Debian c mieu” c’est puréril, pour ne pas dire débile. Tous les systèmes méritent qu’on s’y intéresse et si toi dans ta tête de Pseudo-Stallman des années 80 tu penses le contraire, on s’en fou. Tous les systèmes sont bons, Debian, Ubuntu, Windows, etc … il suffit de les maîtriser ce que tu es loin de savoir faire d’après ce que je vois.

C’est pour ça qu’il y a si peu de sujets résolus … Qu’est-ce que tu connais à Debian tête de noeud, à voir les réponses que tu donnes, on voit bien que t’y connait pas grand chose.

Dernière de tes réponses sur le forum ou un membre a un problème avec l’hibernation, je reprend ta réponse:

[quote=“ggoodluck47”]
Salut,

J’ai renoncé il y a longtemps à faire fonctionner l’hibernation. Pour une fois où elle fonctionne, il y a dix fois où ça se termine par une catastrophe :slightly_smiling:

PS. L’adresse de aptosid a provisoirement été modifiée :slightly_smiling:[/quote]

Tu n’aides pas le membre, tu fais de la pub pour ton forum phpbb pourrave, et en plus tu avoues que l’hibernation c’est tellement compliqué pour toi que tu as abandonné… Pas fort pour un soi-disant expert en Debian.

Bref, tu dois déjà être tout rouge (rouge Debian #b30000 t’es un puriste :023 ) claquer des genoux et te sentir ridicule, donc je vais arrêter là. Appel vite ton pote Ricardo pour qu’il efface mon message et banisse mon IP, et si vous arrivez pas à la trouver vous m’envoyez un mail, je vous la donnerai volontier, au moins je serais plus tenté de venir vous ridiculiser.

Fait attention : bientôt, tu vas dire et penser que l’humain est naturellement bon …

c’est pas une raison pour s’énerver!
A+
JB1
:whistle:

Heureusement que c’est toi qui le souhaites, je n’aurai pas à me faire traiter de censeur.
Je suis toutefois peiné de perdre un membre si éminent

Au revoir :006

[quote=“nels69”][quote=“ggoodluck47”]Salut,

Et en quoi ceci nous concerne-t-il ?

Ceux d’entre nous qui sont sur Ubuntu et qui viennent chez nous pour y chercher des rendeignements ne devraient pas être loin de se rendre compte qu’il y a peu de réponses commençant par “essayes …” sur notre forum.
Ils ne devraient pas non plus tarder à se rendre compte de la différence entre une Debian et leur “machin”[/quote]

“Pause café”

Et en quoi le café nous concerne-t-il ?

Déjà sur cette discussion, je t’ai trouvé très ingrat, toi et Ricardo, mais là, c’est le bouquet… Ton histoire de “Ubuntu c dla merde, Debian c mieu” c’est puréril, pour ne pas dire débile. Tous les systèmes méritent qu’on s’y intéresse et si toi dans ta tête de Pseudo-Stallman des années 80 tu penses le contraire, on s’en fou. Tous les systèmes sont bons, Debian, Ubuntu, Windows, etc … il suffit de les maîtriser ce que tu es loin de savoir faire d’après ce que je vois.

C’est pour ça qu’il y a si peu de sujets résolus … Qu’est-ce que tu connais à Debian [moderation]tête de noeud[/moderation], à voir les réponses que tu donnes, on voit bien que t’y connait pas grand chose.

Dernière de tes réponses sur le forum ou un membre a un problème avec l’hibernation, je reprend ta réponse:

[quote=“ggoodluck47”]
Salut,

J’ai renoncé il y a longtemps à faire fonctionner l’hibernation. Pour une fois où elle fonctionne, il y a dix fois où ça se termine par une catastrophe :slightly_smiling:

PS. L’adresse de aptosid a provisoirement été modifiée :slightly_smiling:[/quote]

Tu n’aides pas le membre, tu fais de la pub pour ton forum phpbb pourrave, et en plus tu avoues que l’hibernation c’est tellement compliqué pour toi que tu as abandonné… Pas fort pour un soi-disant expert en Debian.

Bref, tu dois déjà être tout rouge (rouge Debian #b30000 t’es un puriste :023 ) claquer des genoux et te sentir ridicule, donc je vais arrêter là. Appel vite ton pote Ricardo pour qu’il efface mon message et [moderation]banisse mon IP,[/moderation] et si vous arrivez pas à la trouver vous m’envoyez un mail, je vous la donnerai volontier, au moins [moderation]je serais plus tenté de venir vous ridiculiser.[/moderation][/quote]Je pense que notre ami s’est trompé, il voulait certainement écrire [moderation]“me”[/moderation]

C’est pour ça qu’il y a des forums dédiés à Debian, Ubuntu, Windows…
Pour trouver la cible de celui-ci, un petit indice se trouve dans son URL.

[quote=“nels69”]Qu’est-ce que tu connais à Debian tête de noeud, à voir les réponses que tu donnes, on voit bien que t’y connait pas grand chose.
(…)
Tu n’aides pas le membre, tu fais de la pub pour ton forum phpbb pourrave, et en plus tu avoues que l’hibernation c’est tellement compliqué pour toi que tu as abandonné… Pas fort pour un soi-disant expert en Debian.

Bref, tu dois déjà être tout rouge (rouge Debian #b30000 t’es un puriste :023 ) claquer des genoux et te sentir ridicule, donc je vais arrêter là. Appel vite ton pote Ricardo pour qu’il efface mon message et banisse mon IP, et si vous arrivez pas à la trouver vous m’envoyez un mail, je vous la donnerai volontier, au moins je serais plus tenté de venir vous ridiculiser.[/quote]
Pas mal dans le genre insultant pour un type qui vient de débarquer sur le forum.
Je serais curieux de savoir à quel moment un membre du forum s’est comporté de la même façon envers toi pour justifier un tel accès de haine.

J’en viendrais presque à me demander si ton “lâchage” actuel n’est pas la raison première de ton inscription ici…
Si c’est le cas, je te demanderais gentiment du haut de mon statut d’humble membre anonyme du forum qui tient à continuer à se balader ici dans une bonne ambiance de mettre les voiles et d’aller cracher ton fiel ailleurs.
Et si je me trompe, ce que j’espère franchement sans trop y croire, il va falloir nous le montrer en postant de façon constructive dans des sujets qui le méritent.

Au fait, si quelqu’un s’est ridiculisé ici je peux t’affirmer qu’il ne s’agit ni de ggoodluck47, ni de ricardo.
À bon entendeur…


Ah, ricardo a été trop rapide pour moi, je poste quand même mon message parce que ça me ferait mal d’avoir rédigé mon coup de gueule dans le vent :wink:

Salut,

Vous avez pu constater que je suis en progrès, j’avais lu et pourtant j’avais décidé d’ignorer, même pas le mettre dans ma liste des ignorés :slightly_smiling:

Je crois qu’il a pas compris ce que c’était un troll, j’ai envie de dire bienvenu sur internet #trollworld.

Ceci étant, je trouves ca intéressant comme information, et même si on est sur un forum de debian bah la pause café est la aussi pour ca :slightly_smiling:.

Edit : and <3 disclamer