Ubuntu mini install ou debian - xfce

[quote=“ggoodluck47”]Salut,

On va voir çà (plus que 3 heures de DL) parce que c’est à base de Debian et qu’il ne faut pas être raciste.
Si c’est pas de bian j’en veux pas :116[/quote]

Bon, j’ai vu, mais je suis pas maso, je me suis retrouvé il y a dix ans :laughing: Je suis un adepte de la console mais il faut quand même pas revenir au tableau noir encore plus moche que celuis du MS-DOS :mrgreen:
Si je montres çà à quelqu’un venant de Windows 3.1 il m’éclate de rire au nez.

Je ne m’étais pas prononcé pour la Slackware ou la Gentoo parce que je n’ai essayé aucune des deux, par contre pour OpenBSD, je maintiens …
Je n’ai fait qu’appuyer sur entrée plein de fois sauf pour “prendre tout le disque entier” et “installer le gestionnaire d’amorçage”, multiboot et présence de grub sur le MBR oblige.

Je ne m’étais pas prononcé pour la Slackware ou la Gentoo parce que je n’ai essayé aucune des deux, par contre pour OpenBSD, je maintiens …
Je n’ai fait qu’appuyer sur entrée plein de fois sauf pour “prendre tout le disque entier” et “installer le gestionnaire d’amorçage”, multiboot et présence de grub sur le MBR oblige.[/quote]

Bon je vais pas polluer plus longtemps le fil mais je maintient entre le fait d’avoir installé une OpenBSD ( qui au demeurant est une excellent distribution que je tâtonne au travers d’un hyperviseur xen, vive les joies de packetfilter et des jails ce mettant à jour en deux secondes deux :077 ) mais entre le fait de l’installer et d’en faire une machine prêt à l’emploi pour un novice :083
Quant à Gentoo je m’était engluer dans l’arbre de portage et les flags, et quasiment la même pour Slackware ( faudra qu’un de ces quatre j’y retouche pour ne pas rester sur mes aprioris tout de même.

Cela dit, sans aller chercher la Slack elle-même, il existe des dérivés assez aisés à manipuler, me semble-t-il. Il y a la Slax, en live CD, je crois, mais surtout ZenWalk, qui est à Slackware, si je ne m’abuse, ce que Fedora est à Red Hat.
Je la teste en ce moment et, au niveau de l’install, tout est vraiment on-ne-peut plus facile : on crée la Linux et le SWAP et zou! Interface graphique jusqu’au bout.
Par contre, il peut y avoir pas mal de bidouilles à faire après l’install.

[quote=“Clochette”][quote=“panthere”]
et si on ce cassait pas la tête pour installer , sa me parrait évident et un gain de temps:)
mai t’a raison on ce casse la tête pas souvant vu qu’on est pas souvant installer une debian :whistle:
bah pourquoi faire simple quand on peux faire compliquer :wink:
c’est presque vendredi 8)[/quote]

:whistle:

J’ai commencé avec un seul PC sous woody ( c’était la fin de son cycle stable ), mais j’ai finalement réussi à faire tourner une sarge dessus.

Donc aucun ressource hormis le manuel et un gros bouquin sur sarge qui doit prendre la poussière sur l’étagère derrière moi, je précise que j’étais pas non plus un caïd de l’informatique ( juste motivé ).
Il à un forum pour lui venir en aide, dix doigts et une tête … que demander de plus.

Après plutôt que de me faire du rentre dedans propose lui une solution clé en main ( du moment qu’elle reste légère et réactive ) au moins tu fera avancer l’affaire :033[/quote]

Du rentre dedant ? très peux pour moi :laughing: non je trouve le sujet intéressant, keep cool quoi :slightly_smiling:

c’est un point de vue qui est intéressant tout de même :slightly_smiling: la solution clef en main elle existe et est propriétaire celle que tout le monde ne veux pas entendre parler M$, certes c’est un monde différent.
ce qui est agacent en fait c’est de voir le boulôt fait pour apt (get,aptitude etc) pour les soft ou on peux aller cherche dedant ce qu’on veux.
Devoirs aller cherche a la mano des driver indispensable pour le matériel c’est un peux du gachi je trouve… :snooty:
a supposer que tu trouve les “driver” ,il faut encore espérer que sa puisse rendre le tout opérationnel et stable

Envoiyer les gens ver d’autre distribution c’est une question de faciliter voir probablement atteinte de flémingite égue … (c’est vendredi ?) :wink:

LOL j’ai l’impression d’avoir ouvert une belle discussion.
Comme je n’avais pas envie de me casser la tête, j’ai fait une install minimale d’ubuntu, et j’ai mis lxde. J’ai fait ca en test, car je pense que le meilleur moyen de choisir est de tester. Pour l’instant ca tourne très bien (aussi rapide que toutou). J’attends de voir une fois que j’aurai rajouté quelques packages. Si ca de révèle trop lent, je tenterai crunchbang, et si celui ci est encore trop lent, je retenterai la debian squeeze.

Merci de tous vos conseils, et si vous avez des idées miracles, elles sont toujours les bienvenues ^^

Edit : je suis peu expérimenté sur Linux mais j’ai de bonnes bases en informatique donc je sais quand même ce qu’est un firmware, un bios, le boot …
Et le terminal, j’ai un peu de pratique car je suis sous Mac en general, et j’ai déjà bien pris le coup de main sur xubuntu

squeeze+xfce c’est le pied. Si tut’en sors avec ces histoires de firmware, tu comprendras.

La prochaine fois que tu postes, n’oublie pas de glisser un “ubuntu” quelque part, ça fait toujours son petit effet. :slightly_smiling: