[quote=“Clochette”][quote=“panthere”]
et si on ce cassait pas la tête pour installer , sa me parrait évident et un gain de temps:)
mai t’a raison on ce casse la tête pas souvant vu qu’on est pas souvant installer une debian 
bah pourquoi faire simple quand on peux faire compliquer 
c’est presque vendredi
[/quote]
J’ai commencé avec un seul PC sous woody ( c’était la fin de son cycle stable ), mais j’ai finalement réussi à faire tourner une sarge dessus.
Donc aucun ressource hormis le manuel et un gros bouquin sur sarge qui doit prendre la poussière sur l’étagère derrière moi, je précise que j’étais pas non plus un caïd de l’informatique ( juste motivé ).
Il à un forum pour lui venir en aide, dix doigts et une tête … que demander de plus.
Après plutôt que de me faire du rentre dedans propose lui une solution clé en main ( du moment qu’elle reste légère et réactive ) au moins tu fera avancer l’affaire
[/quote]
Du rentre dedant ? très peux pour moi
non je trouve le sujet intéressant, keep cool quoi 
c’est un point de vue qui est intéressant tout de même
la solution clef en main elle existe et est propriétaire celle que tout le monde ne veux pas entendre parler M$, certes c’est un monde différent.
ce qui est agacent en fait c’est de voir le boulôt fait pour apt (get,aptitude etc) pour les soft ou on peux aller cherche dedant ce qu’on veux.
Devoirs aller cherche a la mano des driver indispensable pour le matériel c’est un peux du gachi je trouve… 
a supposer que tu trouve les “driver” ,il faut encore espérer que sa puisse rendre le tout opérationnel et stable
Envoiyer les gens ver d’autre distribution c’est une question de faciliter voir probablement atteinte de flémingite égue … (c’est vendredi ?)