Bonjour,
Je possède un vieux hp Compaq nc6000 avec 256 mo de ram.
Je l’ai passé sous xubuntu, mais c’était trop lent, puis sous lubuntu, mais c’était toujours un peu lent et en plus j’aimais pas. Ensuite j’ai essayé debian. Très rapide mais il fallait des micrologiciels a l’install pour mon réseau et je ne les ai pas trouvés. J’ai testé mint xfce mais c’etait encore trop lourd. Enfin, j’ai installé toutou Linux qui est vraiment rapide, mais il est trop peu compatible a mon goût. J’ai peut être trouvé les micrologiciels pour debian donc je me pose a nouveau la question de partir sur cette distrib. Toutefois, étant peu expérimenté sur Linux, je préfèrerais plus simple, comme ubuntu. Il y a alors l’option de l’install minimale.
Pensez vous que, pour des meilleures performances, il vaille mieux debian-xfce stable ou une mini install ubuntu avec xfce ? Et debian, une fois correctement intallé, est il reelement plus compliqué qu’ubuntu ?
Je précise que je ne suis pas sur d’avoir les bons micrologiciels donc je préfèrerais ubuntu. Je ne prendrai debian que si vous pensez qu’il sera vraiment plus rapide.
Merci d’avance