Ubuntu ne s eteind pas totalement

salut a tous
apres avoir formater mon pc
et installer ubuntu 11.04 (j ai meme supprimer ma partition pour la recréer ensuite)
quand j eteint mon pc, tout ce passe bien, avec la fenêtre de fermeture et tout
mais le probleme est que mon ventilateur de l alimentation reste en fonctionnement ainsi que les voyant de façade de l unité centrale et l écran avec un fond mauve, la prise LAN et aussi les voyants des connecteurs USB
je n ai rien touche d autre ni grub ni quoi que ce soit
merci
voila mes infos:
- ubuntu 11.04
-Linux kakou-PC 2.6.39-3-generic-pae #10-Ubuntu SMP Sat May 28 10:36:35 UTC 2011 i686 i686 i386 GNU/Linux
-LSCPI:

00:00.0 Host bridge: Intel Corporation 82945G/GZ/P/PL Memory Controller Hub (rev 02)
00:02.0 VGA compatible controller: Intel Corporation 82945G/GZ Integrated Graphics Controller (rev 02)
00:1b.0 Audio device: Intel Corporation N10/ICH 7 Family High Definition Audio Controller (rev 01)
00:1c.0 PCI bridge: Intel Corporation N10/ICH 7 Family PCI Express Port 1 (rev 01)
00:1c.1 PCI bridge: Intel Corporation N10/ICH 7 Family PCI Express Port 2 (rev 01)
00:1d.0 USB Controller: Intel Corporation N10/ICH 7 Family USB UHCI Controller #1 (rev 01)
00:1d.1 USB Controller: Intel Corporation N10/ICH 7 Family USB UHCI Controller #2 (rev 01)
00:1d.2 USB Controller: Intel Corporation N10/ICH 7 Family USB UHCI Controller #3 (rev 01)
00:1d.3 USB Controller: Intel Corporation N10/ICH 7 Family USB UHCI Controller #4 (rev 01)
00:1d.7 USB Controller: Intel Corporation N10/ICH 7 Family USB2 EHCI Controller (rev 01)
00:1e.0 PCI bridge: Intel Corporation 82801 PCI Bridge (rev e1)
00:1f.0 ISA bridge: Intel Corporation 82801GB/GR (ICH7 Family) LPC Interface Bridge (rev 01)
00:1f.1 IDE interface: Intel Corporation 82801G (ICH7 Family) IDE Controller (rev 01)
00:1f.2 IDE interface: Intel Corporation N10/ICH7 Family SATA IDE Controller (rev 01)
00:1f.3 SMBus: Intel Corporation N10/ICH 7 Family SMBus Controller (rev 01)
01:00.0 Ethernet controller: Sundance Technology Inc / IC Plus Corp IC Plus IP100A Integrated 10/100 Ethernet MAC + PHY (rev 31)
02:00.0 Ethernet controller: Atheros Communications L2 Fast Ethernet (rev a0)
-lsusb:
Bus 005 Device 002: ID 05e3:0723 Genesys Logic, Inc. GL827L SD/MMC/MS Flash Card Reader
Bus 005 Device 001: ID 1d6b:0001 Linux Foundation 1.1 root hub
Bus 004 Device 001: ID 1d6b:0001 Linux Foundation 1.1 root hub
Bus 003 Device 001: ID 1d6b:0001 Linux Foundation 1.1 root hub
Bus 002 Device 002: ID 046d:08d7 Logitech, Inc. QuickCam Communicate STX
Bus 002 Device 001: ID 1d6b:0001 Linux Foundation 1.1 root hub
Bus 001 Device 020: ID 1307:0330 Transcend Information, Inc.
Bus 001 Device 003: ID 1058:0702 Western Digital Technologies, Inc. Passport External HDD
Bus 001 Device 001: ID 1d6b:0002 Linux Foundation 2.0 root hub
-dmidecode:

dmidecode 2.9

/dev/mem: Permission denied
-pour

dmesg /var/log/messages

dmesg /var/log/syslog

dmesg /var/log/xorg.0.log

j ai tjr des donnes qui n apparaisent pas ur le terminal car la contite de lignes est tres grandes
merci a vous

Salut,
Il m’est arrivé la même chose sur un portable.
J’ai installé Debian à la place, plus de problèmes.

[quote=“lol”]Salut,
J’ai installé Debian à la place, plus de problèmes.[/quote]
merci mais je ne sais pas comment installer une debian, je suis plustot nouveau dans le domaine de linux
et l installation d une distrib avec ligne de commande me dépasse
si mon sujet n est pas a ca places sur le forum, supprimer le
encore merci

Salut,

Ma solution en attendant la fin du bug

Dans une console : sudo halt

Re,

[quote=“malmsteen”][quote=“lol”]Salut,
J’ai installé Debian à la place, plus de problèmes.[/quote]
merci mais je ne sais pas comment installer une debian, je suis plustot nouveau dans le domaine de linux
et l installation d une distrib avec ligne de commande me dépasse
si mon sujet n est pas a ca places sur le forum, supprimer le
encore merci[/quote]

Nous ne sommes pas sectaires. :wink:
C’est juste que les forums Ubuntu sont plus nombreux et surtout adaptés à Ubuntu…

Mais c’est la vérité, j’avais un 10.10 que j’ai basculé en 11.04 il y a un mois, et la machine ne s’éteignait plus proprement…
J’ai installé Aptosid à la place… sans taper une seule commande (et pourtant, j’aime ça maintenant…)!

Renseigne toi! :006

Salut,

Debian ne fait pas partie de ces distributions au contraire elle a un installateur graphique très complet et très simple d’utilisation. Tu peux toujours essayer, tu verras !

merci a vous
pour le sudo halt, il fonctionne mais le pc ne s eteint pas completement
existe t il un live usb pour debian??
y a t il une logithèque?une synaptic?
il vient avec quel bureau?gnome ou kde ?
est ce que tous les .deb sont compatible avec debbian?
je veux bien teste
j ai un pc intel dualcore 2.8
une ram de 1.5 go
une carte graphique intel integre 128 mo
@+

[quote=“lol”]

Renseigne toi! :006[/quote]
vous pouvez bien me rensegner non, je sui dans forum gnu/linux :023

Elle a la dent dure la légende…debian une distribution qui s’installe en ligne de commande… :119

[quote=“malmsteen”][quote=“lol”]

Renseigne toi! :006[/quote]
vous pouvez bien me renseigner non, je suis dans forum gnu/linux :023[/quote]

Non nous sommes sur un forum certes mais un minimum de ta part est exigé :033 taper aptosid sur google te prendra moins de temps que d’attendre une réponse ici même.

Et je passe l’orthographe hein alors comme ça t’es dans le forum :040

[quote=“malmsteen”]
existe t il un live usb pour debian??[/quote]
De mémoire des bureaux y’en à 4 différents Gnome /KDE /XFCE /LXDE
Synaptic et le gestionnaire de paquets de Debian
wiki.debian.org/fr/DebianLive

Salut ;-))

Un cadeau pour toi à lire :

linux-pas-a-pas.org/installe … /6-squeeze

Un tuto sur une installation on ne peut plus basique de Debian Squeeze, avec des liens pointant sur les tutos de partitionnement et vérification md5.

Bonne lecture :wink:

[quote=“Mr Blue”]Salut :wink:)

Un cadeau pour toi à lire :

linux-pas-a-pas.org/installe … /6-squeeze

Un tuto sur une installation on ne peut plus basique de Debian Squeeze, avec des liens pointant sur les tutos de partitionnement et vérification md5.

Bonne lecture :wink:[/quote]

Ou tu peux aussi consulter le wiki de ce forum au lieu d’aller voir autre part :mrgreen:

Je me rappelle pas avoir vu forum d’ assistés lorsque je me suis inscrit :030

Soyez indulgent, nous avons tous un jour eu peur de l’inconnu.
Pour une fois que quelqu’un est prèt à installer debian malgré visiblement tout le mal qu’on lui en a dit sur les forums ubuntu (je sais il ne l’a pas dit comme ça, mais ça me fait plaisir de le penser :slightly_smiling:), soyez plus constructifs.
nous sommes dans un monde d’assisté, les plus jeunes ont perdu cette habitude de se prendre en main.
Et je le répète, quitter windows est pour beaucoup un grand saut dans l’inconnu, il faut les accompagner pour que la chute soit amortie!

[quote]J’ai installé Aptosid à la place… sans taper une seule commande (et pourtant, j’aime ça maintenant…)!
[/quote]

Peut-être devrait-il suivre les conseils de Lol :slightly_smiling:

A condition de savoir que aptosid est une debian!