Ubuntu Phone OS

Ubuntu Phone OS est sorti hier :

giiks.com/telephone-mobile/c … -phone-os/

C’est tout bonnement génialissime !!! :smiley:
En plus comme Ubuntu est basé sur Debian il y a fort à parier qu’on pourra mettre Debian sur le téléphone, et pas en tant qu’OS secondaire mais bien à la place de l’OS de base ! J’ai vraiment hâte que ce soit sur le marché !!

En voilà une nouvelle qu’elle est bonne :023
J’ai hâte aussi de pouvoir installer ça.

Le Nokia N9 est basé sur Meego (Debian), Tizen est son successeur (boite formé par les anciens de Nokia pour continuer Meego).
Firefox OS est aussi très prometteur pour la libération de nos smartphone :smiley:

Il existe wiki.openmoko.org/wiki/Main_Page/fr , ce téléphone à même la particularité d’utiliser…une Debian comme système :slightly_smiling:

Sauf qu’il n’a pas la 3G et je crois qu’il n’est plus fabriqué depuis un moment.

Debian ou autre sur smartphone oui, mais ce qui fait l’intérêt d’un smartphone ce sont les applications spécialement développées. Ça sera donc réellement intéressant si un compilateur (c’est pas le mot que je cherche mais j’espère me faire comprendre) unique est mis à disposition des développeur pour faciliter l’enrichissement des markets :think:

Actuellement la force d’Android c’est de proposer via Google Play des applications pour tout, comme Apple.