Ubuntu, qui n'attire (ou n'attire plus) aucun Debianiste

Oui il me semble même que c’est installé d’office!

Oui il me semble même que c’est installé d’office![/quote]

Ce qu’il faut c’est la paramétrer avec le fichier /etc/sudoers.
http://guide.andesi.org/html/ksudo.html

Bonjour,

Marrant une pledoirie pour Ubuntu sur le site Debian.

Pour la petite histoire, j’ai voulu essayer LInux et je me suis cassé les dents sur Fedora avant de tomber sur Ubuntu et la j’ai franchi le pas. Pourquoi ? parce que j’ai su installer mon wifi facilement et j’ai pu accede au net…Le minimum.

J’ai vu ci dessus quelqu’un dire qu’il installait Debian et se faisait “sa” Ubuntu. Je trouve que c’est une bonne comparaison. Et oui lors de la premiere install j’ai deinstallé totem apres quelques temps parce que je n’aimais pas et je me suis retrouve sans desktop.
Bref avoir une Ubuntu moins directive c’est tentant et pouvoir configurer avec ce qu’on veut…vraiment ce qu’on veut. C’est cool. UN bon point pour Debian

Concernant les release j’ai l’impression que Debian balaye plus large.

A savoir la debian stable est plus stable que la LTS d’Ubuntu et la debian Unstable et plus “a la page” que la Ubuntu en developpement (Gutsy a l’heure ou j’ecris ses lignes).

Donc encore une fois un bon point pour Debian.

J’ai lu aussi dans le magazine Linux + du mois d’avril, que le president de l’association Debian France, qui est peut-etre sur ce forum a declaré que:

-Debian unstable/testing ou stable etait plus stable que n’importe qu’elle autre distribution

-Ubuntu ne donne pas leurs bugs fixes a Debian. un collegue m’a dit que Depuis ils avaient trouver un “gentleman agreement” entre le nouveau patron de Debian (patron…on se comprend) et Mark machin chose.

J’espere que c’est vrai, sinon mauvais point pour Ubuntu

Donc a la lecture de tout ceci je devrais laisser tomber Ubuntu et passer a Debian…C’est vrai. Mais

-Je suis newbie et j’aimerai me faire la main sur Ubuntu avant de passer a debian
-J’ai pas envie de reinstaller encore une partition sur mon PC. avant un bout de temps…marre…

-J’ai cru comprendre que lors d’install de packages. Ubuntu gerait mieux les dependances et autres que Debian.Ca me parait bizarre est-ce vrai ou pas?
Si c’est aussi bon que Ubuntu sur ce point. Je crois que je passerai sous Debian sans regret… Une fois que l’experience permettera d’affiner mes choix vu que Debian laisse le choix.

Voila.

Et je dirai pour terminer que en parcourant ce forum j’ai reperer plein de pseudo de gens qui disaient etre arrivé au libre via Ubuntu et puis apres quelques chipos etre passé sur Debian…Comme quoi il y a un peu de win win malgre tout. :wink: