Bonjour,
je viens de faire une installe ubuntu 20.04 sur un ordi , avec clavier et hdmi ok
si , j’arrete l’ordi , je debranche clavier et hdmi et que je redémarre , j’ai plus rien , meme en pingant dessus , rien
que dois je faire ?
merci
Bonjour,
je viens de faire une installe ubuntu 20.04 sur un ordi , avec clavier et hdmi ok
si , j’arrete l’ordi , je debranche clavier et hdmi et que je redémarre , j’ai plus rien , meme en pingant dessus , rien
que dois je faire ?
merci
Sachant que c’est un forum dédié à Debian je doute que tu es beaucoup de réponses.
Rebrancher un clavier et un écran pour voir au niveau des logs se qu’il se passe exactement
Et si tout fonctionne avec le clavier et l’écran et qu’en redébranchant les deux tu as de nouveau le problème, ça vient probablement de l’environnement de bureau utilisé qui ne démarre pas correctement sans écran et qui ne déclenche pas automatiquement la connexion au réseau avec network-manager.
regarde alors les log
bon ,j’ai regarder les logs , rien , alors j’ai viré ubuntu et mis bullseye , et ça marche impecable
merci
cool
bienvenu sur debian
Pourriez vous un peu arreter avec le narcissisme debianesque? Ma boite bosse avec ubuntu server et a absolument toutes les « flavours » d’ubuntu server et c’est un rail…donc s’il vous plait mesurez un peu vos critiques alors que vous ne l’utilisez pas
ps: si vous avez des dysfonctionnements avec ubuntu server , regardez du coté de l’interface chaise clavier
On dit juste que c’est un forum Debian et qu’Ubuntu n’est pas Debian. Il n’est en aucun cas dit que l’un est supérieur à l’autre, on dit juste que c’est différent.
Comme le dit Almtesh, aucune critique n’a été faite à Ubuntu sur ce thread. Perso, j’utilise de temps en temps une Ubuntu Studio et j’en suis satisfait. Relax.
Et ça c’est pas du dédain, par contre ?
ahurissant ce mot… !
Tout d’abord c’est un forum debian.
si vous avez un serveur qui marche , regardez du côté de l’interface chaise clavier : ça marche aussi en positif, tant mieux si tes informaticiens sont bons.
Perso quand j’installe un ubuntu, je dois nettoyer plus de trucs que pour debian. Les ubuntuone par exemple.
Et les maj sont complexifiées par l’incitation à utiliser des dépots extérieurs.
Bonjour,Hé, hé, hé, et hop la ,imaginez que vous êtes dans le forum Ubuntu .fr que le post avec la même question? Sauf s’il avait été déplacé dans un autre sujet ne mentionnant que d’autres versions hors d’Ubuntu 20.04 ! il est mentionné que la version bulleye debian 11 avait été installé pour remplacer la version Ubuntu 20.04 lts. Je peux garantir qu’il aurait été conseillé de se rendre dans le forum Debian.org.fr pour avoir quelques réponses positives ou négatives