Récupération des rapports de bogue… Fait
Analyse des informations Trouvé/Corrigé… Fait
Bogues de gravité grave sur software-center (-> 1.1.10debian1) <non corrigé>
#569059 - software-center: won’t install properly
Résumé :
software-center(1 bogue)
Êtes-vous certain de vouloir installer/mettre à jour les paquets ci-dessus ? [Y/n/?/…]
Bah alors, yes ou no ?
Re,
Je ne me sers déja pas de aptitude en mode graphique, c’est pas pour en installer un
Oui, Software-center vient bien d’Ubuntu. C’est dans leur politique de faire toujours plus simple et visuellement plus tape-a-l’oeil. Mais ca me choque pas que ce soit dans sid (tout comme gufw par exemple), dans la mesure ou c’est pas installe par defaut et que c’est libre, quel est le probleme? Si ca plait un utilisateur de Debian de l’installer, pourquoi l’en empecher, parce que ca vient du mechant 'buntu?
Ce qui me choque c’est le bogue de gravité grave
[quote=“ggoodluck47”]Récupération des rapports de bogue… Fait
Analyse des informations Trouvé/Corrigé… Fait
Bogues de gravité grave sur software-center (-> 1.1.10debian1) <non corrigé>
#569059 - software-center: won’t install properly
Résumé :
software-center(1 bogue)
Êtes-vous certain de vouloir installer/mettre à jour les paquets ci-dessus ? [Y/n/?/…][/quote]
désolé pour le hors-sujet mais comment tu obtiens ces informations ?
je crois qu’il s’agit de apt-get list bug ?
Ce qui me choque c’est le bogue de gravité grave [/quote]
Ben c’est en sid, ca n’a rien d’etonnant qu’il y ait des bogues. Fin bon, je dis ca, je m’en fous de software-center, j’ai pas l’intention de l’utiliser de toutes facons.
Re,
[quote]désolé pour le hors-sujet mais comment tu obtiens ces informations ?
je crois qu’il s’agit de apt-get list bug ?
[/quote]
Ce qui me choque le plus c’est que c’est une dépendance obligatoire de gnome !
Ce qui veut dire que la plupart des nouveaux utilisateur l’auront d’installé par défaut.
[quote=“EZRAROXA”]Ce qui est pénible c’est de voir, sous DEBIAN SID, marqué dans : système-administration : Ubuntu software center avec le logo Ubuntu[/quote]Ça mériterait presque un rapport de bug.
[quote=“eol”]Ce qui me choque le plus c’est que c’est une dépendance obligatoire de gnome !
Ce qui veut dire que la plupart des nouveaux utilisateur l’auront d’installé par défaut.[/quote]
Ah ok, oui la comme ca c’est plus problematique effectivement.
Qu’on le pende (Julian Andres Klode, c’est lui le coupable…)
Tu es sur qu’il est dans les dépendances de Gnome ce paquet ? (j’ai toujours pensé que c’était pourri gnome )
On a aussi tomboy et mono par défaut. Tout fout le camp!
Une solution pour l’enlever sans problème. Sélectionner mono et tomboy pour les supprimer dans synaptic et simultanément sélectionner gnote pour installation. Il enlèvera le metapackage gnome mais pas plus.
[quote=“lol”]
Tu es sur qu’il est dans les dépendances de Gnome ce paquet ? (j’ai toujours pensé que c’était pourri gnome )[/quote]
Ben, on est pas vendredi.
Sauf que je n’ai jamais voulu installer ce paquetage …et je me le retrouve automatiquement installé alors que je ne fais que des mises à jours de ma Sid, par aptitude update et aptitude safe-upgrade, et que je me retrouve avec le nom d’Ubuntu et une Icone Ubuntu dans la Sid.
Une fois installé le paquetage devient UBUNTU sofwtware center dans : Menu principal, systtème, administration.
Sauf que je n’ai jamais voulu installer ce paquetage …et je me le retrouve automatiquement installé alors que je ne fais que des mises à jours de ma Sid, par aptitude update et aptitude safe-upgrade, et que je me retrouve avec le nom d’Ubuntu et une Icone Ubuntu dans la Sid.
Une fois installé le paquetage devient UBUNTU sofwtware center dans : Menu principal, systtème, administration.[/quote]
Oui on est d’accord, entre temps j’ai appris ca :
[quote=“youki”][quote=“eol”]Ce qui me choque le plus c’est que c’est une dépendance obligatoire de gnome !
Ce qui veut dire que la plupart des nouveaux utilisateur l’auront d’installé par défaut.[/quote]
Ah ok, oui la comme ca c’est plus problematique effectivement. [/quote]
J’avoue que je suis TRES étonné, c’est pourquoi mes premiers messages étaient sceptiques.
Non pas par défiance de ce qui pourrait venir d’Ubuntu, il bossent aussi…
Mais parce que c’est un paquet qui ne sert pas à améliorer ni le système, ni la sécurité…
Il n’apporte rien à part une plus grande accessibilité, utile seulement pour les utilisateurs qui ne sont pas amoureux de la commande. Et il y en a peu chez nous…
Concession ? Aide au flot d’anciens utilisateurs d’Ubuntu qui viennent gonfler nos rangs ?
Tchôô,
J’ai toujours été “trés gnome” mais la Sid m’a permis de tester la version 3 ( carrément instable pour le moment) et
J’en reste sans voix [quote=“Junichirô”]Tout fout le camp![/quote] C’est carrément ça!!
Adieu gnome…[quote=“lol”]l n’apporte rien à part une plus grande accessibilité, utile seulement pour les utilisateurs qui ne sont pas amoureux de la commande. Et il y en a peu chez nous…
Concession ? Aide au flot d’anciens utilisateurs d’Ubuntu qui viennent gonfler nos rangs ?[/quote]
grrrr…
Il y avait déja synaptic et c’était déja largement suffisant niveau aide, je comprend pas non plus.
Oui
[quote=“apt-cache”]$ apt-cache show gnome |grep software
Depends: gnome-desktop-environment (= 1:2.28+5), gdm-themes | gdm (>= 2.26), gnome-themes-extras, gnome-games (>= 1:2.28), libpam-gnome-keyring (>= 2.28), gstreamer0.10-plugins-ugly (>= 0.10.12), gstreamer0.10-ffmpeg (>= 0.10.9), rhythmbox (>= 0.12.5) | banshee (>= 1.5), synaptic (>= 0.62), system-config-printer (>= 1.0.0), totem-mozilla, epiphany-extensions, gedit-plugins, evolution-plugins (>= 2.28), evolution-exchange (>= 2.28) | evolution-mapi (>= 0.28), evolution-webcal (>= 2.28), software-center, gnome-codec-install, transmission-gtk, arj, avahi-daemon, tomboy (>= 1.0) | gnote[/quote]
Par contre j’ai découvert que ce n’est vrai que pour la Sid, mais comme la Sid est l’avenir de Debian …
Sinon, pour nuancer les “attaques”,
il ne faut pas oublier que Debian se veut “le système d’exploitation universel”.
Gnome a entre autre pour mission d’être l’environnement qui accueille le débutant lors d’une installation par défaut,
en y repensant je ne vois pas de problème à la présence de technologie assistive pour le débutant dans une install,
c’est vrai qu’il y a déjà Synaptic mais peut-être que software-center apporte quelques plus par rapport à Synaptic?
Le fait qu’ils aient gardé le logo Ubuntu montre bien qu’il s’agit d’une technologie assistive
et sert de repère à l’utilisateur pour savoir quoi supprimer
quand il a pris plus d’assurance dans l’utilisation de sa machine.
Je me souviens de mes débuts avec Debian, je n’avais eu aucune expérience Linux auparavant
(si! une heure sous OpenSuse! :smt003 , bref, rien de significatif)
et j’étais bien heureux de trouver un environnement comme Gnome et Synaptic dans l’installation par défaut,
ça laisse le temps de prendre ses marques sereinement.
Bref, l’ajout d’un élément de confort, dans un environnement conçu pour être confortable n’a rien de choquant,
je me demande maintenant pourquoi j’ai réagi sur ce sujet.
Je comprends vraiment pas vos réactions… Les paquets qui ne servent qu’à l’accessibilité sous gnome sont déjà légion, un de plus, qui soit réellement accessible, c’est au contraire positif, surtout si à terme il permet de remplacer les 15 logiciels différents de gestion des paquets. Pour les bugs, vous êtes sur Sid quand même…