Ubuntu software fondation center 1.1.10 debian1

Le problème c’est que c’est encore une dépendance de plus. A force gnome va devenir énorme ( et lourdingue ). Bon du moment que que gnome-core est épargné …

Pas nécessairement beaucoup de place si le menu gnome-app ou gdebi sont virés par exemple (gnome-app est exemplaire de simplicité, mais pas adapté pour gérer des milliers de logiciels…). Et puis y aurait des choses à virer si le problème de la place est vraiment important.

D’ailleurs, en cherchant lequel de gnote et tomboy est en mono, j’ai vu un truc bizarre : packages.debian.org/sid/gnote

Gnote dépend de Hurd?

Uniquement sur architecture hurd-i386…
Lorsqu’il y a une architecture entre crochets apres le nom d’une dependance, c’est que cette dependance est specifique a cette architecture.

Pour revenir au sujet, je trouve plutot positif que Debian profite des logiciels developpes dans le cadre du projet Ubuntu…
D’accord, pour le moment le logo Ubuntu fait un peu tache, mais attendez au moins que software-center arrive en stable !
Pour le moment, il s’agit a peu de choses pret du logiciel Ubuntu avec quelques patches specifiques a Debian, mais je suppose qu’au fil des mises a jour le software-center va etre “desubuntise”…

Je ne supporte pas ce comportement qui consiste a cracher sur tout ce qui vient d’Ubuntu sous pretexte que “ca pue, c’est commercial !” !
Vous avez sous les yeux la preuve qu’Ubuntu est profitable a Debian, et vous continuez a vous plaindre…

D’accord, pour le moment il reste un travail a faire sur l’interface et la presentation du programme, mais l’ayant teste (sous Ubuntu, PC familial) je trouve qu’il est bien plus accessible que synaptic pour quelqu’un qui debarque juste sous GNU/Linux (et ne parlons meme pas d’apt-get…) !
Je n’ai pas utilise gnom-app-install depuis un moment, je ne peux donc pas dire qu’il s’agit d’une evolution par rapport a ce dernier, mais une fois de plus : sous Debian vous etes LIBRES ! Libres d’installer les paquets qui vous plaisent et de ne pas installer ceux qui ne vous plaisent pas !
Alors peut-etre qu’il s’agit d’un programme qui ne vous est pas utile, peut-etre que pour vous synaptic est le summum de la simplicite, mais ce n’est pas le cas de tout le monde !

Certains ici auraient-ils peur de perdre leur sentiment de superiorite face a l’arrivee de logiciels tournes vers le grand public dans leur distribution favorite ?

Et si vraiment vous ne supportez pas le logo Ubuntu (qui a mon avis disparaitra au fil des mises a jour), qui vous empeche de recompiler software-center avec un logo Debian, Mandriva, Fedora ou Windows ?

Si tu regardes de prés l’évolution d’Ubuntu tu verras que cette dernière prend un tournant hyper commercial qui sera trés flagrant avec la 10.4. Le premier maillon de cet aspect a été instauré discrétement par le sofware-center. De ce fait voir donc un software-center sous Debian m’inquiète car c’est une porte ouverte.

Debian n’a rien à voir avec un quelconque élitisme loin de là. Sous Debian on doit “mettre les mains dans le cambouis” alors que sous Ubuntu beaucoup de choses sont simplifiées et automatisées. De ce fait Debian oblige a faire un effort plus important que de cliquer sur une icône.
Utiliser Debian est seulement un choix pas une preuve de supériorité.

Oui, c’est exactement ce qu’il appelle élitisme, le fait de devoir mettre les mains dans le cambouis. D’ailleurs, c’est pas vrai qu’on doit plus mettre les mains dans le cambouis sous debian que sous ubuntu. Ubuntu a simplifié l’installation de drivers propriétaires. C’est la seule différence. Et on peut les installer sous debian sans ligne de commande.

Le fait d’utiliser le terminal n’a rien d’un quelconque élitisme à moins d’avoir un ego surdimensionné.

[quote=“EZRAROXA”]…
Utiliser Debian est seulement un choix pas une preuve de supériorité.[/quote]
On m’aurait menti ? :mrgreen:

Probablement :smt017

Mince, mais faut installer quoi pour avoir l’air d’un homme, un vrai ?

LFS.
Ou si tu veux être un ado presqu’homme c’est gentoo :mrgreen: .

Éviter de trop dérivé c’est pas vraiment le sujet du topic ce dont vous parlez dernièrement ouvrez un autre post pour en débattre.

[quote=“EZRAROXA”]Debian n’a rien à voir avec un quelconque élitisme loin de là. Sous Debian on doit “mettre les mains dans le cambouis” alors que sous Ubuntu beaucoup de choses sont simplifiées et automatisées. De ce fait Debian oblige a faire un effort plus important que de cliquer sur une icône.
Utiliser Debian est seulement un choix pas une preuve de supériorité.[/quote]
“Mettre les mains dans le cambouis”, ah bon, c’est un souhait du projet Debian ? Il y a quelques années, l’installation de Debian n’était pas à la portée de tout le monde, les choses se sont bien simplifiées depuis et heureusement sinon beaucoup de monde sur ce forum - moi y compris - ne seraient probablement pas là.

Debian a pour objectif d’être un système d’exploitation universel, et plus le temps passe plus elle se simplifiera sur les points qui peuvent l’être, entre autres l’installation facile des logiciels. IMHO le Software Center a sa place sur Debian car Synaptic est encore loin d’être accessible pour un néophyte.

Peut-être qu’ils désactiveront les fonctions permettant l’installation facile de logiciels propriétaires commerciaux (encore faudrait-il avoir des dépôts Debian appropriés), ou peut-être pas.
Je passe sur les problèmes d’icône et de nom du logiciel, c’est peu important vu que c’est dans unstable.

[quote=“Ashgenesis”]Éviter de trop dérivé c’est pas vraiment le sujet du topic ce dont vous parlez dernièrement ouvrez un autre post pour en débattre.[/quote]Bonjour,
je peux comprendre que tu aies fait un post de ce genre dans T&A, mais là c’est pause café quand même! :smt003

LFS.
Ou si tu veux être un ado presqu’homme c’est gentoo :mrgreen: .[/quote]Plan 9!
Si on le souhaite, on peut aussi installer uniquement un portage de son espace utilisateur : Plan 9 from User Space

C’est bien parce que c’est pause café que je préviens juste de ne pas trop dérivé ce serait truc et astuce j’aurais déjà supprimé des posts et fais de nouveaux topic :wink: Donc t’inquiète pas pour moi je gère :smiley:

[quote=“Ashgenesis”]C’est bien parce que c’est pause café que je préviens juste de ne pas trop dérivé ce serait truc et astuce j’aurais déjà supprimé des posts et fais de nouveaux topic :wink: Donc t’inquiète pas pour moi je gère :smiley:[/quote]Désolé si ma phrase du poste précédent semblait un peu sèche, je lui rajouté une créature verte pour faire bonne mesure. :slightly_smiling:

@eol : No soucis c’est juste une petite piqûre de rappel :wink: la suite en mp :smiley:

Petite digression.
Il est minuit; il fait 22-23° mais une fine pellicule blanche commence à recouvrer le sol. Comment se fait-il qu’il neige avec une telle température. Est-ce l’effet du petit pétard que je n’ai pas encore roulé? Non!
La solution est simple. Vers midi le dôme de Soufrière Hills s’est partiellement effondré et le volcan s’est mis à cracher. Les cendres d’après l’observatoire du volcan et des avions sont montées jusqu’à 50000 pieds et maintenant, comme en 95, elles retombent sur nous.

Aujourd’hui avec les mises à jours de Sid le sofware -center a disparu :open_mouth:
Debian a eut peur aprés mes remontrances ( Mode hyper mégalomane :smt003 )

EDIT: Le Ubuntu software center est devenu Debian software center

Petit hors sujet:
Sans vouloir être pessimiste je rapele, et pas spécialement pour Jubnichîro, que les cendres volcaniques peuvent faire beaucoup de dégâts matériels par effondrement des toitures et beaucoup de morts par encombrement des voies respiratoires.
Et comme d’habitude dans le cas d’une catastrophe naturelle plus ou moins grave c’est toujours les plus pauvres qui souffrent le plus.
Sinon à Toulouse, à 10h du matin, il neige réellement et c’est du moins trois degrés.

Ouais, ben maintenant ça s’installe sans qu’on demande rien sur Squeeze!

Je viens d’installer une testing est c’est une sacré surprise de voir “ubuntu software center”.

Quand on sais que je reviens à debian pour des raisons de désaccord avec la direction que prend ubuntu. Ca fait mal…
Normalement il devrait y avoir une “debianisation” de l’application.