Ubuntu versus Debian ?

Bonjour j’utilise Ubuntu depuis presque 2 ans maintenant. J’utilise la dernière version LTS (Hardy) pour éviter de changer trop souvent les habitudes de la famille puisque cette version est maintenue pendant 3 ans et avoir une version la plus exempte de bugs.

Seulement voilà : il m’arrive quand même d’avoir des gels d’application inexpliqués et je dois quitter ces applis “à la sauvage” ça peut concerner firefox ou bien les icones de la barre des tâches qu’on ne peut pas lancer.

Donc voici ma question :

Je me suis laissé dire par un informaticien d’une asso linux sur ma ville qu’ubuntu (en quelque sorte) était une debian buggée et que Debian n’était pas plus difficile à utiliser et était plus stable. Comme je commence a assez bien me repérer dans linux je voudrais éventuellement changer.

La question : Que pourrait réellement m’apporter Debian par rapport à Ubuntu niveau stabilité essentiellement et pour mes usages courants surf (firefox) messagerie (thunderbird et evolution) ttx (openoffice) et surtout pour lire les contenus du web (flash par exemple) ainsi que le support matériel.

Merci pour vos infos

En espérant devenir un futur adepte de la Debian …

@ +

Salut et bienvenue,

[quote]
Comme je commence a assez bien me repérer dans linux [/quote]

Il faut lire : Comme je commence à assez bien me repérer sous Ubuntu :smiley:

Si tu es prêt à faire l’effort de ne plus chercher où est le click magique, tu es prêt à passer à Debian. Non pas que l’on ne puisse pas cliquer, mais parce que ce n’est pas toujours la meilleure solution :slightly_smiling:

Encore un sujet qui risque de partir en couille au 3ème post…