J’ai un petit souci avec ubuntu. Au démarrage sous ubuntu, j’attends une interface (avec du son)qui demande login (nom utilisateur) puis mot de passe. Cette interface est floue i.e. l’ecran devient avec des raillures fines et je ne peux plus localiser les cases de login et mot de passe.
Pourriez-vous m’aider? Merci
edit : au pire tu as essayer sur un autre ecran ?
edit² : et regarde dans ton xorg
[quote=“Philippe2007”]Au démarrage sous ubuntu, j’attends une interface (avec du son)qui demande login (nom utilisateur) puis mot de passe. Cette interface est floue i.e. l’ecran devient avec des raillures fines et je ne peux plus localiser les cases de login et mot de passe.[/quote]Et si tu fais ctrl-alt-F2 (simultanément) à ce moment là, est-ce que la console est floue ?
P.S : j’espère que tu vas pas bosser en bibliothèque avec un PC qui a un login sonore,
j’ai toujours maudit les utilisateurs de windows qui allument (ou éteignent d’ailleurs ) leur PC dans une bibliothèque
car il n’y en a pas 1% qui a désactivé la sirène, j’ignorais que c’était pareil sous ubuntu.
sinon, installe une debian …
J’avais eu ce soucis sous ubuntu en tout cas qqchose de similaire. C’était un problème de résolution trop grande pour l’écran.
Je tournais avec une ati radeon 9000.
Philippe2007, ton titre est trop court et donc insuffisamment explicite 
Salut,
Voici le genre de réponses auquel tu peux t’attendre avec un titre aussi explicite 
J’ai fait ctrl+alt+F2 simultanément. Un écran noir apparait et il demande mon login. Comment je retourne à une session avec un arrière plan en couleur et une écriture lisible?
[quote=“Philippe2007”]J’ai fait ctrl+alt+F2 simultanément. Un écran noir apparait et il demande mon login. Comment je retourne à une session avec un arrière plan en couleur et une écriture lisible?[/quote]Si tu réussis à lire qu’il te demande ton login, c’est que l’écriture est lisible, non ?
As tu le même problème de rayures que sous X ?
Quand tu est dans une console, alt-F7 est suffisant pour revenir dans ta session graphique, c’est pour faire l’inverse que ctrl est nécessaire.
edit : Plutôt que de revenir dans ta session graphique qui est floue, logue toi dans une console et poste nous la sortie de egrep "EE|WW" /var/log/Xorg.0.logIl s’y trouvera sûrement quelquechose permettant de débloquer ton problème.
Salut,
Si vous insistez à parler de raillures j’ai peur que l’on se raille de vous, même le correcteur de Iceweasel se rend compte de l’erreur 
voici ce que je trouve en tapant
egrep “EE|WW” /var/log/Xorg.0.log
(WW) intel (0): Register 0x68200 (TV_H_CHROMA_59) changed from 0x0000000 to 0x0000b060
(EE) GARTInit: Unable to open /dev/agpgart (No such file or directory)
(WW) intel (0): /dev/agogart is either not available, or no memory is available
(EE) [drm] drmOpen failed.
(EE) intel (0): [dri] DRIScreenInit failed. Disabling DRI.
(WW) intel (0): EXA greedy migration mode enabled.
(WW) intel (0): PGTBL_CTL (0x0000000000) indicates GTT is disabled
(WW) intel (0): Existing errors found in hardware state.
(WW) Configured Mouse: Ne device specified, looking for one…
(WW) intel (0) PGTBL_CTL (0x0000000000) indicates GTT is disabled
(WW) intel (0): Existing errors found in hardware state.
Voilà!