udev_500-2_amd64 et changement de kernel

Bonjour,

J’ai entamé une migration vers sid aujourd’hui, depuis stable. Je sais que c’est un peu cavalier, mais bon, voilà.

Tout s’est relativement bien passé, à l’exception d’une gestion incorrecte de nouveau paramètres de boot, que j’ai pu régler (les flags LSB),
de grub2, dont je ne sais pas où il est passé (pas de chainload dans grub legacy) (Est-ce que je fait quand même upgrade-from-grub-legacy ?) et finalement, de udev_500-2_amd64, paquet dont j’avoue ne pas savoir grand chose, mais qui semble compliqué à upgrader avec un kernel stable (un flag qui devrait être désactivé, et qui l’est que dans le nouveau kernel).

Il s’est bloqué lors de l’apt-get dist-upgrade, et il y a eu une erreur de sub-programme, dpkg qui n’avait pû faire tout ce qui aurait dû être fait.

J’ai reboot pour voir si le nouveau kernel était en place : pas de nouveau menu dans grub, je boot sur l’image de lenny.

Gnome ne marche plus, mais c’est normal, il a semble-t-il été enlevé des dépôts aujourd’hui.
Je me connecte sur tty1, et je fait apt-get install --no-download udev_500-2_amd64
Il est d’abord introuvable, j’enlève le no-download et retente la chose. De nouveau erreur du sub-programme dpkg, et arrêt.

Mais rien qui bloque l’installation du nouveau kernel non ?
gnome a été désinstallé dans sa précédente version, mais le kernel n’aurait pas été upgradé ?

ça vous fait penser à quoi ?

Merci

petit up, et je reformule ma question : comment est-ce que je fais pour faire une upgrade de kernel ?
est-ce que

apt-get install linux-image-2.6.32-trunk-amd64

fonctionnerais ?

Salut,
Je te conseille de passer par squeeze (comme ça ton système aura moins de mal à migrer vers sid (vu que des paquets comme gnome n’existe pas dans les dépôts de sid).

Oui, ton apt-get fonctionnera mais rajoute également les firmware non libres (blob) au cas où ta carte réseau utilise un firmware non libre. Tu peux éventuellement installer le noyau 2.6.30 tout d’abord.

[quote=“Lancazar”]Je me connecte sur tty1, et je fait apt-get install --no-download udev_500-2_amd64
Il est d’abord introuvable, j’enlève le no-download et retente la chose. De nouveau erreur du sub-programme dpkg, et arrêt.

ça vous fait penser à quoi ?

Merci[/quote]
Bonjour,
Ça me fait penser que udev_500-2 risque d’être introuvable longtemps
car la version en Sid n’en est qu’à udev_150-2.

oO

Eh beh, j’ai peut être bien fait de tout réinstaller moi ^^.
Je sais pas pourquoi j’ai sortis udev_500. bon.

je ferait une première migration en testing, puis en sid…

[quote=“Lancazar”]oO

Eh beh, j’ai peut être bien fait de tout réinstaller moi ^^.
Je sais pas pourquoi j’ai sortis udev_500. bon.

je ferait une première migration en testing, puis en sid…[/quote]
Pourquoi réinstaller??? Je ne comprendrais jamais ce réflexe.

parce qu’une partie des paquets est configuré en sid, une partie supprimée, une partie restée en l’état (udev pour ne pas le citer), et gnome en particulier, qui plante au démarrage.
Etant donné qu’il n’est plus dispo sur les dépôts, ça me semble plus simple de revenir à l’état initial.

Comment ferais-je, si je ne réinstallais pas ? Je veux bien, mais je suis encore complêtement débutant à Debian et Linux.

[quote=“fran.b”][quote=“Lancazar”]oO

Eh beh, j’ai peut être bien fait de tout réinstaller moi ^^.
Je sais pas pourquoi j’ai sortis udev_500. bon.

je ferait une première migration en testing, puis en sid…[/quote]
Pourquoi réinstaller??? Je ne comprendrais jamais ce réflexe.[/quote]

Bah si ta fait une liste des paquet a réinstaller sa prend 30 minute a tout casser :slightly_smiling:
c’est parfoit plus rapide que de chercher a comprendre car connaître le systeme et d’être en plus capable de corriger l’erreur, sa va quand on est dans le bain depuis un moment. mai pour des débutant c’est pénible et complexe d’ou le réflèxe de windowsien on ré-installe.

seulement évidement sa ne veux pas dire que l’erreur sera corriger pour autemps.

J’ai réinstallé, le topic est résolu