Udev creer règle générique (spécifier ProductID en variable)

Bonjour,
j’ai 3 questions que je vais poster sous deux fils différents. Elles sont en relation mais je vais simplifier les choses :stuck_out_tongue:

Résumé:
1- Comment enregistrer le IDproduct dans une variable (env ?) et s’en reservir ?
2- Comment recharger les règles udev rapidement, sans reboot ?

Pour le premier point, J’ai établis une règle comme suit:

#Modem 3G ZTE SYSFS{idProduct}=="0031", SYSFS{idVendor}=="19d2", ACTION=="add", ATTRS{bNumEndpoints}=="03",\ RUN+="/sbin/modprobe usbserial vendor=0x19d2 product=0x0031" SYSFS{idProduct}=="0031", SYSFS{idVendor}=="19d2", KERNEL=="ttyUSB*", ACTION=="add", SYMLINK+="modem3G"

Je l’ai nommée “027_zte_modem.rules” pour qu’elle s’execute prioritairement.
Cette règle à pour effet de lier /dev/modem3G à la bonne partition du modem 3G (détéctée par ATTRS{bNumEndpoints}==“03”).

Ce que je souhaite, c’est modifier la règle pour ne pas entrer en dur le product=0x0031, puisque j’ai plusieurs modem.
Comment utiliser le SYSFS{idProduct} dans le RUN+= ??
j’ai vu un truc comme ca:

Mais ca ne fonctionne pas …

Une idée ?

Concernant le deuxième point, le plus facile direz-vous :
Comment recharger les règles après changement sans reboot?? J’en ai un peu marre …
le /etc/init.d/udev restart, /etc/init.d/udev reload, stop, start, recharger le deamon udevd … rien à faire

Merci !
(je vais de ce pas poser mon autre problème plus important …)

Je suis sous une debian 2.6.26 arch i686 avec un proc AMD Sempron (je le connais, je le dis lol)

Pour le point 2:

héhé

le [quote]/etc/init.d/udev restart, /etc/init.d/udev reload, stop, start, recharger le deamon udevd … rien à faire[/quote]

Veut bien dire ce que je voulais dire :stuck_out_tongue:

J’ai le retour “done”, mais bon ca n’a rien changé.
Je kill udevd, je le relance et j’ai les 3 étapes (initialisation etc),
mais toujours les anciennes règles.

C’est pourquoi je viens à vous :stuck_out_tongue: