Udev me met plein d'erreurs au démarrage !

Bonjour,
Je rentre du boulot, je lance Debian et là … plein de messages de udev qui me dit qu’il y a des erreurs (ça défie à l’écran, pas possible de tout lire), tout en english en plus.
Je crois comprendre que des choses le gênent. J’ai cru lire 11-hp(après je ne sais plus).
Bref, c’est la crise !!!
Impossible de démarrer car il se met en javel et termine avec une ligne noire et un écran figé. Je peux écrire n’importe quoi, ça passe mais ça ne lance rien. :smiling_imp:
Au bout de 15/20 min de cris et hurlements de ma part, je trouve une solution en faisant un “ctrl c” et Debian se lance normalement. :question:
J’ai réussi à prendre une photo de l’écran en panne … Si ça peut aider.
Y’a t-y quelqu’un qui se sent capable de m’aider ?
Merci, par avance.

Salut

Je peux t’indiquer le chemin vers l’aide dont j’ai bénéficié, au moins.
http://forum.debian-fr.org/viewtopic.php?f=1&t=24458

Ca n’est pas des erreurs mais des avertissements, après oui il y a un bug dans udev qui a été fixé. viewtopic.php?f=1&t=24458

Tu te logues en root puis :

# killall -9 input_id
# apt-get update
# apt-get install apt-listbugs
# apt-get upgrade
# echo 'enjoy :)'

Un grand merci, ça fonctionne.
Par contre si une âme charitable m’indiquait en quoi consiste mes erreurs et comment les corriger, ça m’arrangerait bien.

Encore merci. :smt006

J’ai eu aussi ces warning, mais le système se lance quand même… :smt017

Faut pas vous inquieter, c’est juste un message indiquant qu’il faut que le script udev en question soit mis à jour car son format actuel va bientot etre déprécié :slightly_smiling: