Bonjour,
Je crois que c’est un de mes premiers pas sur ce forum…
J’ai installé Debian CUT hier sur mon pc perso, l’install c’est bien dérouler, jusqu’au redémarage,
Je vois très brievement avant le lancement du serveur X starting udev FAILED, puis x se lance normalement, mais impossible d’aller plus loin, car je n’ai plus accès ni à la souris, ni au clavier.
Par chance lors de l’installation j’ai choisi de mettre un serveur ssh sur cette machine, donc je peux encore y accéder depuis un autre poste.
J’ai utiliser le snapshot debian CUT amd64 du mois d’avril pour cette installation a base de noyau 2.6.38
et je reviendrais sans doute poster un complément d’info car je n’ai plus d’accès physique à la machine avant ce soir, mais depuis un shell root (lancé depuis ssh) je peux faire:
/etc.init.d/udev restart
qui apparemment fonctionne (pas de message d’erreur), mais je ne sais pas encore si cela me permet d’utiliser le clavier et la souris (car je ne suis pas devant la machine)…
J’ai un peu cherché sur le net, mais pas trouvé d’info très pertinentes à ce sujets.
Ma question est donc que faire pour que la machine démarre normalement (car meme en imaginant que redémarrer udev depuis ssh me permette d’utiliser la souris et le clavier, ça reste un opération un peu lourde)
D’avance merci pour votre aide.