Udev ne demarre plus

Bonsoir,

J’ai récemment fait des mises à jour sous SID, afin de régler un problème de noyau impossible à upgrader. Je suis en 2.6.26-2-686 parce qu’avec le 2.6.30, je me retrouve avec un écran gris à la fin (gris pas noir, comme si Debian était “cachée” derrière) et cela même en mode recovery.

Au démarrage du noyau 2.6.26 j’ai le message d’erreur stipulant que le noyau est “depreciate” et qu’il faut que je le mette à jour.

Mais depuis mon dernier reboot, j’ai ce message: “udev requires a kernel >= 2.6.26, not started” je peux ouvrir une session graphique mais je n’ai plus ni clavier ni souris, pire je n’ai plus accès au réseau. Je n’ai accès qu’au mode recovery mais toujours sans réseau.

Une idée soit pour “l’écran gris” soit pour “udev” ou les deux :frowning:

UP
Une idée pour récupérer le clavier et la souris en session graphique ?

Cela expliquerais les non-fonctionnement de tes outils.

Idée qu'il me vient à mon esprit d'amateur:
Si avec le noyau 30 tu peus passé sous tty1, sous root reinstalle ton udev dans la version non-sid et avec ton noyau 26 sa devrait à mon avis fonctionner.
Si cela fonctionne, pour le reste du ménage, bonne chance..

Cela expliquerais les non-fonctionnement de tes outils.

Idée qu’il me vient à mon esprit d’amateur:
Si avec le noyau 30 tu peus passé sous tty1, sous root reinstalle ton udev dans la version non-sid et avec ton noyau 26 sa devrait à mon avis fonctionner.
Si cela fonctionne, pour le reste du ménage, bonne chance…

Justement, je ne peux pas :frowning:
Comme écris plus haut, je n’accède pas au mode recovery…

live-cd?

mount /dev/“ton_disque” /mnt
cd /mnt/dev
MAKEDEV generic

ceci pour créer le minium (tty, clavier …)
tu pourrais démarrer ton système pour repasser sur un udev 2.6.26 compatible
perso je n’utilise pas udev (c’est discutable), juste MAKEDEV makenode …

charges les modules manuellement (c’est udev qui se charge de ça par la gestion du «hotplug») et crée les /dev correspondant via MAKEDEV