Udev ne se configure pas

Je suis sous Wheezy, noyau 2.6.32-5-amd64, une mise à jour aujourd’hui a concerné udev, et celui ci ne veut pas se configurer avec aptitude: j’obtiens

$ sudo aptitude safe-upgrade Les paquets partiellement installés suivants seront configurés : udev upower Aucun paquet ne va être installé, mis à jour ou enlevé. 0 paquets mis à jour, 0 nouvellement installés, 0 à enlever et 0 non mis à jour. Il est nécessaire de télécharger 0 o d'archives. Après dépaquetage, 0 o seront utilisés. Paramétrage de udev (167-1) ... dpkg : erreur de traitement de udev (--configure) : le sous-processus script post-installation installé a retourné une erreur de sortie d'état 2 configured to not write apport reports dpkg : des problèmes de dépendances empêchent la configuration de upower : upower dépend de udev ; cependant : Le paquet udev n'est pas encore configuré. dpkg : erreur de traitement de upower (--configure) : problèmes de dépendances - laissé non configuré configured to not write apport reports Des erreurs ont été rencontrées pendant l'exécution : udev upower E: Sub-process /usr/bin/dpkg returned an error code (1) Échec de l'installation d'un paquet. Tentative de réparation : Paramétrage de udev (167-1) ... dpkg : erreur de traitement de udev (--configure) : le sous-processus script post-installation installé a retourné une erreur de sortie d'état 2 dpkg : des problèmes de dépendances empêchent la configuration de upower : upower dépend de udev ; cependant : Le paquet udev n'est pas encore configuré. dpkg : erreur de traitement de upower (--configure) : problèmes de dépendances - laissé non configuré Des erreurs ont été rencontrées pendant l'exécution : udev upower

D’où peut donc venir le problème? Merci

J’ai eu moi aussi des soucis lors du dernier upgrade (plus de son, problème de chip mal détecté). J’ai installé le kernel 2.6.38, ça à l’air d’aller mieux.

Nouveau problème: de nouveau plus de hotplug.

Creuse du côté de udev dans ce même forum, j’ai pas le temps de retrouver le fil de discussion mais il y en a un qui aborde ce souci :wink:

Bonsoir,

En Testing comme en Sid, udev est bogué ! Apt-listbugs m’a signalé les problèmes ( apt-list-bugs est a installer impérativement en Sid et en Testing ).

Je dirais qu’une des solution serait de rétrograder dans uns des version se trouvant dans /var/cache/apt/archives ou le cas échéant en Stable.

:006

[quote=“Clem_ufo”]
En Testing comme en Sid, udev est bogué ! Apt-listbugs m’a signalé les problèmes ( apt-list-bugs est a installer impérativement en Sid et en Testing ).

Je dirais qu’une des solution serait de rétrograder dans uns des version se trouvant dans /var/cache/apt/archives ou le cas échéant en Stable.

:006[/quote]
une nouvelle fois gérer sa sid en se basant essentiellement sur apt-listbugs est un peu léger.
Sur ma sid :
:~$ apt-show-versions udev
udev/sid uptodate 167-2

et avec ma configuration pas de problème avec udev.
Des bugs sont remontés en permanence. Il y a des bugs bien sûr mais il faut fouiler plus en profondeur et pourquoi pas, tester pour au besoin compléter la remontée de bugs.

apt-listbugs était bien sûr installé, mais on ne m’a pas prévenu cette fois.
J’aime aptitude: je lui ai demandé aptitude purge udev, il m’a proposé plusieurs solutions, jusqu’à proposer la version stable :slightly_smiling:
Pas de problème de config, normal. J’ai décidé de m’installer une squeeze en plus de cette wheezy qui passera en sid un jour ou l’autre.
Merci.