[ufoai] libXrender.so error signal 11

Bonsoir,

Je suis dans ma période jeux linux en ce moment, et franchement je suis content que ufo ai existe, surtout que j’ai joué au fameux ufo le premier du nom ! :smiley:

Malheureusement il plante un peu trop souvent…
Et l’erreur ne me parle pas, à Google non plus d’ailleur ! :frowning:

Est-ce que vous sauriez à quoi correspond cette erreur s’il vous plait ?

Avant que je change certains paramètres ça plantait plus souvent mais le problème n’est pas réglé…

Je vous remercie !

Edition: Encore un plantage, mais cette fois juste:

Error: Received signal 11. :frowning:

Il me semble (de mémoire) que c’est une erreur de segmentation. Essaye de voir si les librairies sont bien à jour. Si c’est effectivement une erreur de segmentation, ça n’est pas un pbm simple.

Si c’est un jeu, essaye sans le son pour voir.

Bonsoir Fran.b,

J’ai aussi l’impression que c’est une erreur de segmentation, j’ai rebooté ma machine, trifouillé les paramètres du jeu et ça semble aller, du moins sur certaines cartes du jeu.

Je fais les mises à jours tous les jours et vient d’en avoir, pour le moment plus de problèmes.
Mais j’ai l’impression que mon dd se fait un peu vieux, pourrait y avoir un rapport ?

Je viendrais vous tenir au courant. :wink:

Bonjour,

J’ai testé sans le son, c’est le même résultat…
Il semble que mon problème provienne d’objets corrompus, sûrement des erreurs qui sont survenues lors du téléchargement.
Je vais tenter une installation après avoir créé le deb.

En tout cas, merci !

Un disque un peu vieux ne donne pas ces erreurs. Essaye de voir les librairies chargées en dynamique

Bonjour,

J’ai réglé simplement le problème…
Je lançais le jeu en ligne de commande, mais en cliquant simplement sur l’icône il n’y a aucun problème.

A part le log je ne vois pas ce que ça pourrait être.
Peut-être que le problème reviendra, mais pour le moment ce n’est pas le cas.

Edition: En le lançant via l’icône on le lance en tant que root, ca vient sûrement de là.

Ajoute toi au groupe video, le jeu doit utiliser le frame buffer.

Le fait de le lancer en root fait en sorte que ça déconne environ une fois sur 3.
J’ai tenté sur ton conseil, de m’ajouter au groupe vidéo, malheureusement:

[quote]L’utilisateur « squal » appartient déjà au groupe « video ».
[/quote]

Je commence à me dire que la problème ne sera réglé qu’avec les mises à jour des bibliothèques, quand elles pointerons leurs nez.

Edition: Afin de m’assurer que ça ne provient pas d’une erreur de téléchargement j’ai tout retéléchargé et recompilé, le résultat est identique…

Edition bis: J’ai mis les menus en cache, testé environ 5 fois et pour le moment plus de problème.
De plus j’ai fais un “chown -R :squal /ufoai/”, peut-être est-ce ça qui a réglé le problème mais le dossier appartient toujours au groupe root…
C’est à rien y comprendre ! :119 :mrgreen:

Pour le moment je tente tout et n’importe quoi…
En tout cas merci Fran pour ta persévérance et ta patience. :wink:

Après les deux manip effectuées sur “Edition bis” le problème est réglé, je ne sais pas pourquoi, j’y pige rien ! :mrgreen: