Ultracopier n'intercepte pas mes copies

Bonjour à tous,

J’ai télécharger les sources d’ultracopier dans les dépôts de la version SID. J’ai ensuite recompilé les sources pour ma Debian stable. Puis j’ai installé le paquet.

Jusque la pas de soucis. Je peux d’ailleurs lancé le soft et m’en servir.

Seul bémol : lorsque je lance une copie depuis thunar, ultracopier est censé l’intercepté, mais il ne le fait pas.

Quelqu’un s’aurait il d’ou peux venir le problème?

Salut,

[20:15:26]:~$ acp ultracopier
ultracopier:
  Installé : (aucun)
  Candidat : 0.3.1.0-1
 Table de version :
     0.3.1.0-1 0
         97 http://ftp.fr.debian.org/debian/ testing/main i386 Packages
         95 http://ftp.fr.debian.org/debian/ unstable/main i386 Packages
[20:15:32]:~$ [/code]

[code][20:15:33]:~$ ai ultracopier
Les NOUVEAUX paquets suivants vont être installés : 
  ultracopier 
0 paquets mis à jour, 1 nouvellement installés, 0 à enlever et 0 non mis à jour.
Il est nécessaire de télécharger 0 o d'archives. Après dépaquetage, 4 804 ko seront utilisés.
Charger/installer/enlever des paquets.
[20:15:51]:~$ 

Si j’installe directement depuis les dépots, j’ai énormément de paquet qui doivent être mise à jour vers testing/SID c’est pour cela que je ne l’ai pas fait et que j’ai préféré recompiler pour ma stable.

[quote=“snake57”]Si j’installe directement depuis les dépots

j’ai énormément de paquet qui doivent être mise à jour vers testing/SID c’est pour cela[/quote]

Sources.list au carré et fichier preferences et L’etiquetage de paquets via le fichier /etc/apt/preferences

[mono][22:17:12]:~$ aptitude -s install ultracopier
Les NOUVEAUX paquets suivants vont être installés :
ultracopier
0 paquets mis à jour, 1 nouvellement installés, 0 à enlever et 0 non mis à jour.
Il est nécessaire de télécharger 0 o d’archives. Après dépaquetage, 4 804 ko seront utilisés.
Charger/installer/enlever des paquets.
[22:17:32]:~$[/mono] … :016

Ok je viens de réinstaller le paquet directement depuis SID mais le problème reste le même. Les interceptions des copies ne se font pas.

Salut,

J’utilise exclusivement [mono]cp & mv[/mono].
Cela dit, j’ai testé l’interface graphique d’ultracopier (copies/déplacements/transferts) sur un environnement KDE, vers un répertoire situé en [mono]/home/user[/mono] et un dd externe, (fichiers/répertoires et .iso) il fonctionne sans souci. :083

Chez moi aussi il fonctionne sans souci lorsque je passe directement par l’interface. Ce qui ne fonctionne pas, c’est lorsque je lance ma copie/déplacement/transfert depuis mon gestionnaire de fichier (thunar). En effet, normalement la copie devrait être intercepté par ultracopier pour qu’il s’en charge. Dans mon cas il n’intercepte rien et la copie se fait via thunar.

Si tu as KDE, j’imagine que tu as Konqueror. Peux-tu essayer de lancer ultracopier. Puis de faire une copie depuis Konqueror. Normalement ultracopier devrait intercepter celle-ci et se charger de la faire.