Un agenda open source, multi plateforme (Debian et Android)

Bonjour,

Je cherche un agenda,open source, que je puisse installer sur mon PC sous Debian et sur mon smartphone Android. Je voulais savoir ce que vous utilisez et recueillir vos expériences.
En effet je veux travailler avec des logiciels libres.

En vous remerciant :slight_smile:

Bah j’utilise l’agenda d’évolution, mais je l’ai branché sur mon compte google, ce qui le synchronise avec mon android, donc on ne peut pas dire que ce soit vraiment libre coté agenda pour l’instant.
Aprés, tu as les solutions dav pour les agendas où tu vas héberger ton agenda toi même sur ton serveur, et il y a des clients pour ça:
https://linuxfr.org/wiki/tuto-howto-android-synchroniser-calendrier-via-owncloud-nextcloud
Mais je n’ai pas regardé plus loin, je ne sais pas trop.

1 J'aime

Bonjour,
J’utilise, sous Yunohost, Nextcloud et je vais tester les fonctions cardav et caldav.
Je n’arrive pas à me décider pour un client Android.
J’aimerais bien, à terme, passer en lineageOS ou /e/, mais chaque chose en son temps !

J’utilise Nextcloud, mon serveur est sous OpenBSD, qui fonctionne très bien .

Côté client, pour la synchronisation sous Android, je fais avec Open Sync + Open Tasks, qui pose moins de problèmes que DavX. (testé sur MIUI, LineageOS, et autres)

Et sur PC, avec Thunderbird + les addons TbSync, Provider for CalDAV & CardDAV (et optionnellement CategoryManager). - (testé, sous Debian, OpenBSD).

Tu as de bons conseils, voire aide sur le forum XDA, en cherchant selon ton smartphone :wink:
(ok, faut causer “shakespeare”)

Bonjour,

On digresse un peu du sujet, mais j’ai acheté dans l’urgence un Wiko Y80 (prix), et je ne vois rien pour des OS alternatifs supportés.

Salut,
pour ma part, un compte sur https://framagenda.org/ , serveur sur lequel je dépose mes agendas et Evolution (Gnome) pour gérer l’agenda sur Debian.
Sous Android j’utilisais “K-9 Mail”, open source lui aussi.

Bonsoir,
Dans la digression, J’ai galéré pour obtenir une ROM à un Lenny3.
C’est encore un CyanogenMod, ce que j’ai cru comprendre c’est que même avec LineageOS (censé contourné les droits d’auteur légalement) c’est encore problématique. Toutes les marques n’ont pas rendu le code de leur firmware “libre de droit”, et Wiko fait parti de ceux là.

Pour revenir au sujet, je regarde la lune, la couleur des feuilles et de l’herbe. Les boutons de fleurs prêts à éclore. Les repères phénologiques, quoi :yum:.
Je suis, aujourd’hui, contre la planification. Tendre vers le zéro défaut, zéro stock, zéro panne, zéro papier, zéro délais c’est bien beau. Mais rien de mieux qu’une routine et de vivre au jour le jour. Après tout dépend la routine, évidemment :blush:.

Pour un projet un peu complexe, je saute sur Redmind, sans hésiter :blush:.

Perso, j’utilise taskwarrior, que j’installe par Termux sous Android. Je synchronise mon ordi et mon téléphone par rsync.
J’ai longtemps été insatisfait avec tous les agendas, jusqu’à ce que je trouve Taskwarrior pour lequel j’ai eu le coup de foudre comme j’ai eu le coup de foudre pour XMonad.