En oubliant pas de mettre le nom de la version que voulez. Ici, c’est etch mais on peut la remplacer par Lenny/Squeeze ou sid.
Je me sers de celle-ci plutôt que de la votre car elle me semble bien plus logique. Si elle peut être utile à quelqu’un, la voici ! Bonne soirée les gens !
AJOUT DE RICARDO :
SANS PRÉJUGER DU BIEN-FONDÉ DE CE QUI PRÉCÈDE, JE METS EN GARDE CAR LE TUTO DE MATT EST VRAIMENT ÉTUDIÉ, MIS À JOUR RÉGULIÈREMENT ET PERSONNE NE PEUT METTRE EN CAUSE LES COMPÉTENCES DE SON AUTEUR.
Ricardo, je ne mets nullement en doute la capacité de la personne qui a fait le topic qui est bien plus qu’excellent, il est sublime !
Cependant, soit j’ai pas de bol ou alors j’ai rien compris à votre apt.prefs mais dès que je mets votre apt.prefs sur un debian fraichement installé, ca casse ma debian !
J’ai cette astuce depuis Etch et je tiens à la faire partager car en tant que petit technicien qui s’amuse à aider les gens et qui fait de l’install debian à tous bout de champs maintenant, je mets l’apt.prefs que j’ai plutôt que celui qui est mis à disposition.
Est-il sujet à controverse ? Surement et je l’espère de tout coeur mais de là mettre en gros et bien rouge que j’ai insulté un mec qui a fait du bon boulot, ça je suis pas vraiment d’accord !
Ce fichier est faux aujourd’hui car stable=lenny, tu l’as prévu pour etch.
Il faut éviter de mettre stable et testing mais priviégier les noms des distributions cela afin de ne pas faire une mise à jour complète par mégarde. De plus ici, des lignes sont superflu. Tu obtiens un fichier équivalent aujourd’hui par
Package: *
Pin: release a=sid
Pin-Priority: 300
[/code]
Sinon, rien d’extraordinaire, ce fichier simple permet d’avoir une lenny en piochant éventuellement dans les dépots de sid. Il y a des subtilités sur le fichier preferences dont tu ne tiens pas compte. Ça n’est pas un autre fichier preferences mais un fichier preferences minimal si on veut avoir tous les dépots et rester en stable.
[quote=“Maninluna”]Ricardo, je ne mets nullement en doute la capacité de la personne qui a fait le topic qui est bien plus qu’excellent, il est sublime !
Cependant, soit j’ai pas de bol ou alors j’ai rien compris à votre apt.prefs mais dès que je mets votre apt.prefs sur un debian fraichement installé, ca casse ma debian !
J’ai cette astuce depuis Etch et je tiens à la faire partager car en tant que petit technicien qui s’amuse à aider les gens et qui fait de l’install debian à tous bout de champs maintenant, je mets l’apt.prefs que j’ai plutôt que celui qui est mis à disposition.
Est-il sujet à controverse ? Surement et je l’espère de tout coeur mais de là mettre en gros et bien rouge que j’ai insulté un mec qui a fait du bon boulot, ça je suis pas vraiment d’accord !
Peace so ! =)[/quote]Je n’ai jamais prétendu que tu avais insulté qui que ce soit ??? ou alors, je ne sais plus ce que j’écris. Si c’est le cas, montre-moi où :smt002
il est exact qu’on ne voit que
a=stable, a=testing ou a=unstable.
Dans ce cas, je suggèrerais bien de privilégier la version en mettant
v=5.0 au lieu de a=stable ou encore v=4.0r8 au lieu de a=etch
mais c’est trop précis. Donc tu as raison et il faut mettre stable, testing et unstable. Mais ça va mettre à jour en squeeze dès que squeeze passera en stable.
Je dois dire que je privilégie le backport au pinning.
En fait, l’épinglage, on peut s’en passer facilement.
Ex : je suis en Sid, quand je fais une mise à jour (update), il me montre toutes les possibilités de changement.
S’il y a un paquet “foireux” pour moi (c’est le cas avec Mediatomb et ça l’était avec VLC) je protège ce paquet pour qu’il ne soit pas modifié et je concrétise ma mise à jour (dist-upgrade)
Je fais ça facilement avec Synaptic mais je sais que c’est faisable aussi facilement en ligne de commande.
Pas besoin de fichier “preferences” :smt002
Pas si le sources.list est basé sur le nom de code des branches.[/quote]
Ben si justement, ça suit la branche, si tu veux rester en lenny même quand elle passera oldstable, il faudra changer le preferences. M’enfin, sous debian, tu les voie venir les releases…
ricardo : dans ton cas, c’est différent : tu suis une version d’un paquet, pas une branche…
Package: *
Pin: release o=Debian,a=testing
Pin-Priority: 90[/code]
Mais cela n’empêche pas d’adapter rapidement le pref. après le changement de version pour éviter les mauvaises surprises car la nouvelle Stable (Squeeze) aura une priorité de 500. Et mieux encore, comme on l’a déjà dit de ne pas mélanger les branches quand on est en Stable.