Un autre live, avec pekwm cette fois

Bonsoir!
J’ai aussi fait une iso mais cette fois-ci plus complète, avec pour gestionnaire de fenetre pekwm. Il a la particularité d’être très très léger, et d’avoir des menus configurable pour tout faire sans avoir à ouvrir pleins de programmes qui prennent plein de mémoire.
Là aussi, si vous le désirez, les images pour clé usb peuvent-être disponibles à la demande :wink: .
Quelques screenshots :



Le système est basé sur debian lenny. C’est pourquoi pekwm reste limité ici. J’essaie d’en faire une avec pour base la testing de debian, je la mettrai en ligne dès que j’y serais arrivé. Il y aura ainsi un meilleur script pour mpd (car mpc est une vieille version dans lenny), et des icônes dans le menu.

(edit : c’est fait, et c’est toujours basé sur lenny quand même)

Pour l’utiliser, faite un clic droit sur le bureau, ou sur le bord inférieur de l’écran pour avoir le menu principal, où vous pourez : -parcourir vos fichiers, les ouvrir, les définir comme fond d’écran
-gérer les musique dans mpd (j’en ai mise quelques unes pour voir)
-voir l’heure
-voir ce qu’il reste de batterie
-gérer les themes de pekwm, ainsi que la configuration
-eteindre/redémarrer
-(j’aimerais ajouter un menu donnat la méteo (ca, je ne sais pas du tout faire), et aussi pour gérer le wifi)
Avec un clic gauche sur le bureau, ou sur le bord inférieur de l’écran (si vous avez une fenetre maximisée par exemple), vous aurez la liste des fenetres ouvertes (barre de taches)

Edit : j’ai fait un petit site (soyez pas trop méchant dans vos critiques, c’est mon tout premier), histoire d’héberger tout ça :
thuban.toile-libre.org/

Après avoir essayé tous les lecteurs audios, tu essayes tous les WMs ? :smt003

:mrgreen:

Pas vraiment, c’est surtout pour proposer des solutions légères pour ceux voulant recycler un vieil ordi. :slightly_smiling:

[quote=“thuban”]
J’essaie d’en faire une avec pour base la testing de debian, je la mettrai en [/quote]
Backports ^^

pekwm:
  Installed: (none)
  Candidate: 0.1.5-1.4
  Version table:
     0.1.11-1~bpo50+1 0
          1 http://www.backports.org lenny-backports/main Packages
     0.1.5-1.4 0
        500 http://ftp.fr.debian.org lenny/main Packages

En cas de très, très vieil ordi, y’a aussi ça pour Noël prochain :

J’adore cette crèche :smt005

:slightly_smiling: .
Désolé, pour l’instant, le serveur n’est pas complet, je met les images dès que possible.